Championnat par équipes : 1e phase

Martinique - Tennis de table

Fin de la 1e phase du championnat

Par ujc, publié le 10/02/2021 à 10h25

La 1ère phase du championnat s’est achevée ce week-end avec la 5ème et dernière journée. En division Régionale, le Club Franciscain a terminé en tête du classement.

club franciscain-0221
Le Club Franciscain de Fabrice Elie-dit-Cosaque, Christian Victorin, Joel Jean-Baptiste et Tsia Vang a battu l'Espoir dans le choc de la 5e journée. (CFTDTM)

La ligue de Tennis de Table de la Martinique, protocole sanitaire assuré, fait également partie des disciplines qui luttent malgré la situation sanitaire inhérente à la pandémie qui perdure, pour que ses licenciés puissent s’épanouir dans la discipline qui leur est chère. Ainsi, après 3 tours de critérium (sur 4) déjà joués, ce week-end a marqué la fin de la première phase du championnat de tennis de table de la Martinique qui comportait 5 journées.

Dans la division départementale 1, le match pour la première place a vu la victoire de l’ASPTT 2 en terres lamentinoises face au Sporting Club. En effet, derrière le sans faute de Steven ELISABETH et de Eddy COMLAN, Bruce JNO-BAPTISTE et Daniel MONTLOUIS ont permis une victoire large, 11 victoires à 3. Après quelques années d’attente, l’ASPTT accèdera à l’élite régionale lors de la prochaine phase. Pour le match du maintien, l’ASSEC de Rivière Salée a dominé le Réveil Sportif lors d’un match âprement disputé puisque les hommes de Hubert PIERRE-LOUIS s’imposent 8 victoires à 6. Le Réveil Sportif descend donc en départementale 2 et sera remplacé par le Club Franciscain 2.

En division régionale, le choc des titans a tenu toutes ses promesses avec le Club Franciscain 1 qui s’impose sur le fil sur les terres de l’Espoir Tennis de Table 8 victoires à 6. Derrière un Christian VICTORIN de gala qui rapportera 4 points à son équipe sans perdre le moindre set, Tsia VANG gagnera 2 simples, ainsi que Joël JEAN-BAPTISTE et Fabrice ÉLIE DIT COSAQUE qui gagneront chacun 1 simple. Les hommes du capitaine Samuel DE LEPINE ne sont pas passés loin, malgré le sans faute en simple de leur capitaine. Le match décisif pour le maintien s’est soldé par une défaite du Three-T 1 de Trinité, qui sera donc remplacé par l’ASPTT en phase 2, face au Sporting Club Lamentinois 1 (5 victoires à 9). Le Club Colonial 1, quant à lui, dans une rencontre très équilibrée, s’impose sur le fil face à l’Intrépide Club par 8 victoires à 6. Cette victoire leur permet ainsi d’accéder à la 3ème place du podium de cette première phase.

Classements

Régionale

  1. Club Franciscain 1
  2. Espoir T.T 1
  3. Club Colonial 1
  4. L’Intrépide 1
  5. SC Lamentinois 1
  6. Three-T 1

Départementale 1

  1. ASPTT 2
  2. SC Lamentinois 2
  3. Club Colonial 2
  4. ASPTT 1
  5. ASSEC 1
  6. Réveil Sportif 1

Départementale 2

  1. Club Franciscain 2
  2. Three-T 2
  3. Espoir T.T 2
  4. SC Lamentinois 3

Le week-end prochain ce sont les jeunes pongistes qui feront leur entrée en lice avec la première journée de leur championnat qui se tiendra à l’IMS de Mangot Vulcin, suivie du premier tour de la coupe de Martinique le soir.

La commission Presse de la Ligue de Tennis de Table de la Martinique

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR