Camille Thire-Monnier et Jordan Mionze sur le 21 km ; Mélissa Fleurentdidier et Vincent Janet, sur le 12 km, remportent le Trail des Trésors organisé en nocture par le club Madin'scapade ce samedi 25 mai à Trinité.
Ce samedi en début de soirée, les près de 600 participants aux 2 parcours de la 3ème édition du Trail des Trésors ont eu droit à une accalmie durant l’effort. Mais, la pluie tombée en amont a rendu le parcours boueux et surtout très glissant. Pourtant, les traileurs réalisent des temps assez bons. En 1er lieu, Camille Thire-Monnier qui remporte le 21 kilomètres en 1h 46min ; elle est 3ème au classement scratch ! Une sacré performance pour la sociétaire de la Mairie Sportive qui a déjà gagné la Mythik et le Foyal Urban Trail cette saison. Elle devance Maud Rochai et Suzy Dedieu qui retrouve peu à peu la forme. Côté masculin, Antoine Gauran tient compagnie à Jordan Mionze durant les premiers kilomètres mais, le double vainqueur sortant s’impose dans un temps similaire à ces 2 précédents succès. « J’aime beaucoup ce type de parcours où cela glisse ainsi mais il faut faire attention » reconnaît le leader du classement du Martinique Trail Tour dont c’était la 7ème étape (sans compter le Tombolo Trail et le Bouliki des entreprises qui font partie du MTT Découverte, ndlr).
Sur le petit parcours, tout juste vainqueur de l’Ultra Tchimbé Raid, Vincent Janet, explose le temps du 12 kilomètres. Il termine en 50 minutes devant le tenant du titre, Karim Benabbou. Chez les dames, Mélissa Fleurentdidier gère parfaitement son effort pour remonter ses concurrentes et remporter la course. Elle devance Clémence Aragon et Sophie Helbicq. Le club Madin’scapade proposait aussi une randonnée encadrée de 8 kilomètres pour les marcheurs. Cette 3ème édition a été une belle réussite dans le cadre agréable de la Baie des Trésors où les gagnants se sont vus offrir une bouteille de Fruit des Pluies ou de Fleurs du Vent.
Le prochain rendez-vous est le 2 juin au François pour le Raid Franciscain organisé par l’AS FAC et le Foyer Rural de Morne Pitault. 2 parcours, un 20 km (+420m) et un 15 km (+311m), et une randonnée de 10 km sont au programme.
Hommes
Femmes
Hommes
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation