Camille Thire-Monnier et Jordan Mionzé se succèdent à eux même sur La Mythik, un trail de 41 km organisé ce samedi 3 février au départ du Prêcheur par le Club Tchimbe Raid. Jordan Mionze remporte l'épreuve pour la 5ème fois d'affilée.
« Je suis vraiment très content car La Mythik est un trail difficile » savoure Jordan Mionze sur la ligne d’arrivée au Prêcheur au terme des 41 kilomètres qu’il a parcouru en moins de 4h30min, améliorant son temps de référence de 3 minutes. Dès le départ, le quadruple vainqueur de l’épreuve prend les devants en compagnie d’Antoine Gauran. Mais, le récent gagnant de La Martiniquaise s’isole rapidement. « Le parcours a eu peu changé mais, il est toujours très beau et très exigeant ; je tiens à féliciter tous les participants ainsi que l’organisation » poursuit Jordan Mionze. Il s’impose devant Vincent Barbe et Antoine Gauran. Chez les femmes, Camille Thire-Monnier, elle aussi conserve sa couronne en améliorant son temps de 2023. Elle devance Maud Rochai et Camille Carn. Pour cette 2ème étape du Martinique Trail Tour, le classement féminin varie par rapport à l’étape d’ouverture. Sur la Mythik Yole, 23 km entre le Prêcheur et Grand-Rivière, Anne Hauret retrouve le succès tandis que Thao Wan-Ajouhu, malheureux sur La Martiniquaise, gagne.
Le prochain rendez-vous des traileurs est le 25 février à Fort-de-France pour le Foyal Urban Trail organisé par la Mairie Sportive. 3 parcours au programme cette année pour cette 3e étape du MTT : le Mabouya Rando Trail (randonnée de 5 km + 255m), la Mangouss Trail (10 km / +480m) et l’Iguane Trail (20 km / +740m).
Femmes
Hommes
Femmes
Hommes
Femmes
Hommes
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation