Elisabeth Roublique et Jordan Mionzé remportent la 7ème édition du Red Lanmanten ce dimanche 9 juin. Comme en 2022, les 2 traileurs du club Tchimbé Raid se montrent les plus costauds sur le nouveau parcours de 24 km (+1155m) proposé par le Team Lamentin Trail 972.
Après une édition 2023 marquée par l’absence de classement, le Team Lamentin Trail revient cette année avec une nouvelle formule pour son Red Lanmanten. Le LEGTA de Croix-Rivail est le lieu de départ et d’arrivée, d’où 2 parcours modifiés et encore plus exigeants. 100 traileurs s’élancent sur la plus grande des 2 distances : 24 kilomètres avec un dénivelé positif de 1155 mètres. Elisabeth Roublique et Jordan Mionze, vainqueurs en 2022, récidivent. Si depuis le début du Martinique Trail Tour 2024, Jordan Mionze trustent les succès, ce n’est pas le cas pour Elisabeth Roublique. Pour cette 9ème étape, elle renoue avec la victoire. Elle devance Géraldine Micheron et Luce Defoi. Sébastien Cabon et Grégoire Minvielle complètent le podium masculin.
Le TLT972 propose aussi un parcours de 14 km avec un dénivelé positif de 569m. 173 courageux prennent le départ d’un tracé dont le final est difficile avec la montée vers le château Aubéry. La jeune Ludivine Jean et Bhumeshwor Simkhada s’imposent.
Le prochain rendez-vous est le 29 juin à Saint-Joseph avec la Driv du Manikou qui ne compte pas pour le Martinique Trail Tour. Le club Manikou propose, si le temps le permet, son traditionnel parcours de 14 km à travers les gués joséphins.
Femmes
Hommes
Femmes
Hommes
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation