Martinique

Transat Cap Martinique 2021

Georges-Henri Lagier est l’un des parrains de la Cap-Martinique

Par ujc, publié le 10/02/2021 à 10h44 - Mis à jour le 12/02/2021 à 11h27

La 1ère édition de la transat Cap-Martinique entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France débutera le 18 avril prochain. Ce lundi 8 février, les organisateurs ont révélé le nom des parrains de la manifestation : Franck Cammas et Georges-Henri Lagier.

georges-henri lagier
Georges-Henri Lagier est le parrain de la Cap-Martinique. (Antilles-SPORT)

« Franck représente la haute technologie, la vitesse pure, l’excellence. Georges-Henry représente la vivacité du patrimoine maritime martiniquais à travers le support si exigeant de la yole qui est d’ailleurs rentré au patrimoine mondial de l’UNESCO » ont déclaré les organisateurs, Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau. Franck Cammas connaît la Martinique puisqu’il est le dernier vainqueur du Martinique Cata Raid. Celui qui a été désigné « marin de la décennie » sera aux côtés de Georges-Henri Lagier, le patron aux 8 tours des yoles rondes et membre du comité de pilotage pour l’inscription de la yole au patrimoine immatériel de l’UNESCO en décembre 2020. « C’est un très grand honneur dont je ne mesure pas encore l’étendue. C’est un bon échange entre Franck Cammas qui est un habitué des tours du monde à la voile et le monde de la yole ; cela valorise ce que nous faisons » avoue Georges-Henri Lagier.

Cette 1ère édition proposera un plateau de 55 bateaux au départ de la Trinité-sur-Mer en Bretagne pour rallier Fort-de-France.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR