La 1ère édition de la transat Cap-Martinique entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France débutera le 18 avril prochain. Ce lundi 8 février, les organisateurs ont révélé le nom des parrains de la manifestation : Franck Cammas et Georges-Henri Lagier.
« Franck représente la haute technologie, la vitesse pure, l’excellence. Georges-Henry représente la vivacité du patrimoine maritime martiniquais à travers le support si exigeant de la yole qui est d’ailleurs rentré au patrimoine mondial de l’UNESCO » ont déclaré les organisateurs, Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau. Franck Cammas connaît la Martinique puisqu’il est le dernier vainqueur du Martinique Cata Raid. Celui qui a été désigné « marin de la décennie » sera aux côtés de Georges-Henri Lagier, le patron aux 8 tours des yoles rondes et membre du comité de pilotage pour l’inscription de la yole au patrimoine immatériel de l’UNESCO en décembre 2020. « C’est un très grand honneur dont je ne mesure pas encore l’étendue. C’est un bon échange entre Franck Cammas qui est un habitué des tours du monde à la voile et le monde de la yole ; cela valorise ce que nous faisons » avoue Georges-Henri Lagier.
Cette 1ère édition proposera un plateau de 55 bateaux au départ de la Trinité-sur-Mer en Bretagne pour rallier Fort-de-France.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation