Martinique

Coupe de Martinique 2022

Cpe Mque : Super Roches Carrées !

Par ujc, publié le 21/02/2022 à 01h10 - Mis à jour le 22/02/2022 à 01h48

L'Arsenal et le FR Roches Carrées se qualifient pour les finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique de handball après leur succès ce dimanche 20 février en demi-finales.

coupe martinique 2022_DFinales (1)
Le FR Roches Carrées élimine l'Etoile de Gondeau et jouera la finale de la Coupe de Martinique 2022. (Antilles-SPORT)
coupe martinique 2022_DFinales (2)
Avec 9 buts, Mathias Agriodos a été un des artisans du succès du FR Roches Carrées. (Antilles-SPORT)

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une rencontre avec un tel suspense. La demi-finale masculine entre le FR Roches Carrées et l’Etoile de Gondeau met un peu de baume au cœur en cette période compliquée. A 25 secondes de la fin de ce derby lamentinois, les 2 équipes sont à égalité (26-26). L’Etoile de Gondeau a le ballon et Rodolphe Gina, l’entraîneur, prend un temps mort. Même s’ils n’ont pas été au meilleur de leur forme depuis le coup d’envoi, on se dit que les champions en titre feront jouer leur expérience pour inscrire le but vainqueur. Mais, à 5 secondes du terme, la tentative est contrée. En bon capitaine, Daryl Marie-Luce récupère le ballon et file à l’autre bout du terrain. Un ultime un contre un face au portier de Gondeau pour offrir une historique finale au FR Roches Carrées. Il marque. 27 à 26 ; les arbitres sifflent la fin du match. Explosion de joie. Les « Rouges » sont en finale. Le FR Roches Carrées concrétise victorieusement une rencontre où les joueurs ont toujours cru et ont montré une très grande détermination. Ceux de Gondeau pourront regretter leur maladresse de début de rencontre dans leur duel tireur-gardien. Des échecs qui accentuent la confiance de leur adversaire qui mène 7 à 2 après 11 minutes de jeu.

coupe martinique 2022_DFinales (3)
Stefany Gibon (7 buts) et l’Arsenal n’ont pas souffert face au Club Sport. (Antilles-SPORT)

De plus, lorsque les tirs sont cadrés, Jérome Bonheur réalise un match extraordinaire et multiplie les arrêts. Malgré tout, l’Etoile de Gondeau parvient à revenir dans la partie jusqu’à égaliser à 20 minutes de la fin. Mais, les hommes de Serge Marie-Luce n’abdiquent pas. Le FR Roches Carrées élimine le ténor de la ville et ira en finale face à l’Espoir de Floréal.

Chez les filles, l’Arsenal gagne le droit de jouer une nouvelle finale. Les Robertines dominent le Club Sport 33 à 9. Elles connaîtront leur adversaire ce mercredi 23 au terme de la rencontre entre le Réveil Sportif et l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise, les 2 derniers vainqueurs de la compétition.

 

Résultat et programme

Femmes

Arsenal / Club Sport : 34 – 9
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : le 23/02 à Trinité (20h)

Hommes

FR Roches Carrées / Etoile de Gondeau : 27 – 26
Espoir de Floréal / Réveil Sportif : 33 – 27

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR