Martinique

Coupe de Martinique 2022

Cpe Mque : L’Entente MEG rejoint l’Arsenal en finale

Par ujc, publié le 24/02/2022 à 12h18 - Mis à jour le 27/02/2022 à 04h23

L'Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise rejoint l'Arsenal en finale féminine de la Coupe de Martinique de handball après son succès ce mercredi 23 février à Trinité face au Réveil Sportif.

coupe martinique 2022_DFinalesFemme
L'Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise se qualifie pour la finale. (Antilles-SPORT)

La dernière demi-finale de cette édition 2022 de la Coupe de Martinique de handball mettait face à face les 2 derniers vainqueurs de l’épreuve chez les femmes. Le Réveil Sportif, détenteur du trophée, face à l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise, vainqueur de la Coupe de Martinique 2020.

coupe martinique 2022_DFinalesFemme (2)
Laure Jean-Philippe et ses coéquipières joueront une nouvelle finale. (Antilles-SPORT)

« L’important dans ce genre de match est la victoire » se satisfait Eric Privat, l’entraîneur de l’Entente. Ces joueuses s’imposent 30 à 29 au terme d’une rencontre à suspense où les 2 formations ne lâchent rien jusqu’à la dernière seconde. La 1ère période est à l’avantage du Réveil Sportif qui rentre au vestiaire avec un but d’avance (17-16). Les Gros-Mornaises mettent à profit la réussite de Chloé Potiron dans la cage et Gaelle Jaune à l’autre bout du terrain (5 buts en 1e mi-temps). « Les joueuses se sont remises à courir et nous avons su inverser la tendance » explique Eric Privat. Ses joueuses réalisent une entame de 2nde période très réussie. Agressives en défense malgré les infériorités numériques et plus adroites en attaque, elles égalisent et creusent l’écart. L’Entente compte jusqu’à 4 longueurs d’avance à un quart d’heure du terme. Mais, le Réveil Sportif ne baisse jamais les bras ; surtout en Coupe de Martinique. Les protégées de Francky Paschal refont leur retard et n’ont plus qu’un but de moins que leur adversaire. Marian Salcedo (8 buts) et l’Entente gardent la tête froide pour remporter la rencontre. Elles éliminent les tenantes du titre et joueront face à l’Arsenal en finale le 12 mars prochain.

Résultats

Femmes

Arsenal / Club Sport : 34 – 9
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 29 – 30

Hommes

FR Roches Carrées / Etoile de Gondeau : 27 – 26
Espoir de Floréal / Réveil Sportif : 33 – 27

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR