Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : Gros-Mornaises et Citronnais en finale

Par ujc, publié le 18/12/2021 à 11h47

Le Réveil Sportif chez les filles et l'USC Citron chez les garçons se qualifient pour la finale de la Coupe de Martinique 2021 après leur victoire ce samedi 18 décembre à Trinité lors de leur demi-finale respective.

coupe martinique2021_DFinale_citron-floréal
Willem Melchior a été le fer de lance de l'USC Citron face à l'Espoir de Floréal. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2021_DFinale_rs-citon
Kevina Gambie et ses 5 buts ont permis au Réveil Sportif d’éliminer l’EntenteCitron-Tivoli. (Antilles-SPORT)

Le Réveil Sportif du Gros-Morne va retrouver une finale chère au club, celle de la Coupe de Martinique. Les Gros-Mornaises s’imposent facilement lors de leur demi-finale ce samedi au palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité. Elles dominent l’Entente Citron / Tivoli 29 à 12 et se qualifient pour la finale face à l’Arsenal. Les joueuses de Francky Paschal font la différence des la 1ère période sous l’impulsion de Stessy Charles-Angèle Auguste (6 buts). En face, les Foyalaises font ce qu’elles peuvent à cause de leur manque de préparation. Chez les garçons, le match entre l’USC Citron et l’Espoir de Floréal offre au public venu en petit nombre un spectacle de qualité surtout dans les 30 premières minutes. Menés par un Wyllem Melchior en grande réussite (9 buts), les Citronnais tentent de creuser l’écart mais, les Floréalais font mieux que résister. Les hommes de Yanis Norbert restent au contact du triple détenteur du trophée jusqu’à la pause (12-13). Au retour des vestiaires, l’Espoir de Floréal accumule les maladresses avec des pertes de balles incroyables qui offrent à son adversaire autant de possibilités de marquer. Les joueurs de José Blézes ne s’en privent pas et font le trou. Ils prennent 4 ; 5 ; 8 buts d’avance. Les Floréalais perdent le fil du match et baissent pavillon. L’USC Citron jouera une nouvelle finale. Ce sera face à l’UJ Redoute ou au Club Sport qui seront sur le pont ce dimanche.

Programme et résultats

Coupe de Martinique 2021

Femmes
Réveil Sportif / Entente Citron – Tivoli : 29 – 12 (16-5)
Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 26 – 21 (11-8)

Hommes
USC Citron / Espoir de Floréal :  29 – 21 (13-12)
Club Sport / UJ Redoute : le 19/12 à Trinité (17h)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR