Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : La Coupe du Gros-Morne !

Par ujc, publié le 09/01/2022 à 11h11 - Mis à jour le 11/01/2022 à 12h19

Le Réveil Sportif du Gros-Morne remporte pour la 14ème fois, ce dimanche 9 janvier à Trinité, la Coupe de Martinique féminine 2021 en battant l’Arsenal du Robert en finale.

coupe martinique2021_finale feminine-vainqueur
Les Gros-Mornaises succèdent à l'Entente MEG au palmarès et retrouvent leur trophée préféré, la Coupe de Martinique. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2021_finale feminine (3)
Axelle Paschal et le Réveil Sportif ont dominé l’Arsenal. (Antilles-SPORT)

« Je n’ai pas de mots parce qu’elles le méritent » savoure un Francky Paschal très ému à la fin de cette finale de Coupe de Martinique de handball. Son équipe du Réveil Sportif vient de s’imposer 19 à 17 face à l’Arsenal, favori au coup d’envoi de la partie. « Les joueuses ont fait preuve de confiance, d’abnégation et du don de soi. Elles savent ce que signifie travailler en équipe. Je les félicite » poursuit l’entraîneur des Gros-Mornaises. Ses joueuses réalisent le match quasi parfait de bout en bout. Après une 1ère période au coude à coude où elles restent toujours en tête au tableau d’affichage, les « Jaune et Vert » atteignent la pause avec 2 buts d’avance (9-7). Les joueuses de l’Arsenal semblent un peu empruntées, perdent de nombreux ballons et font preuve de maladresse quand elles ne se heurtent pas à une excellente Florence Gruette dans la cage gros-mornaise.

coupe martinique2021_finale feminine (2)
La défense du Réveil a éteint les offensives de l’Arsenal de Solenn Boungo. (Antilles-SPORT)

« C’est dommage, nous sommes passés à côté de notre finale. Nous n’avons qu’à nous en prendre qu’à nous même. Elles ont bien joué en face, avec leurs armes » reconnaît Laurent Carriel, l’entraîneur de l’Arsenal. Excès de confiance ? Le retour sur l’aire de jeu montre un regain de volonté mais, le collectif du Réveil Sportif ne cède pas. Mieux, après ce léger flottement, les Gros-Mornaises creusent l’écart et prennent 4 longueurs d’avance à 15 minutes du coup de sifflet final (17-13). Malgré l’absence de public à cause du huis-clos, les Robertines trouvent les ressources pour revenir de nouveau. A 2 minutes du terme, elles ne comptent plus qu’un but de retard (17-18). « Nous sommes un groupe très jeune et il a fallu avoir le mental nécessaire pour aller au bout et nous l’avons fait. Nous n’avons rien lâché et cela a payé. Nous étions assez confiantes donc même sur la fin quand l’Arsenal revient, nous n’avons pas douté » explique Yanisse Thobor, la capitaine du Réveil Sportif. Les Gros-Mornaises ne craquent pas et s’imposent avec brio 19 à 17. « Notre énergie nous vient du « chauve », notre entraîneur, qui nous donne du courage depuis le bord du terrain » sourit la capitaine victorieuse. Avec ses coéquipières, elle soulève le trophée pour la 14ème fois dans l’histoire du club.

Feuille de match

Arsenal / Réveil Sportif : 17 – 19 (7 – 9)

Arbitres : Guy-Albert Dupros et Georges Marie-Magdelaine

ARSENAL

Séphora Jeanne-Louise (gardienne), Elodia Marie-Florine (gardienne), Clarisse Alamelu (3 buts), Euniss Boungo, Solenn Boungo (5), Karen Bourgade, Stefany Gibon (1), Annaelle Levy (2), Stanaelle Levy, Johanna Liroy, Mélanie Maran, Maryl Rogatien (4), Mélissa Stoltz (1), Emeline Telle (cap, 1)
Entraîneur : Laurent Carriel

REVEIL SPORTIF

Florence Gruette (gardienne), Chloé Potiron (gardienne), Iris Alamelu (1 but), Stessy Charles-Alfred (1), Maité Defrel (7), Kévina Gambie, Gaelle Jaune (1), Jaelle Labonne-Baratiny, Christy Melgire (1), Alexia Mondésir (2), Axelle Paschal (2), Yanisse Thobor (cap, 4)
Entraîneur : Francky Paschal

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR