Martinique

Coupe de Martinique 2019 : finales

Cpe Mque : Le Réveil est toujours à l’heure en Coupe !

Par L.V., publié le 23/03/2019 à 07h07 - Mis à jour le 24/03/2019 à 10h49

La finale féminine de la Coupe de Martinique s'est disputée ce vendredi soir au Palais des Sports du Lamentin et a vu la victoire du Réveil Sportif face à l'Arsenal au terme d'une rencontre de qualité.

coupe martinique2019_réveil sportif-arsenal
Naima Thaly (6 buts) a été l'une des principales actrices de la victoire du Réveil Sportif face à l'Arsenal. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2019_finale_réveil sportif-arsenal
La défense gros-mornaise a été efficace face à Solenn Boungo et ses partenaires. (Antilles-SPORT)

Le nombreux public venu au Palais des Sports du Lamentin a eu droit à une très belle fin de soirée avec cette finale féminine de haut vol. L’Arsenal partait légèrement favori de la partie mais s’est heurté à une équipe du Réveil Sportif sans doute portée par le supplément d’âme inhérent au club gros-mornais en Coupe de Martinique. Supplément d’âme sans doute accentué par la minute d’applaudissement en hommage à René Héloïse, un des piliers du club, disparu dans la semaine. L’Arsenal est aussi tombé sur une gardienne exceptionnelle, Annie-Laure Cyrille, meilleure joueuse de la finale. Le dernier rempart du Réveil Sportif s’est montré intraitable pour achever le travail efficace de sa défense.

C’est en 2nde période que les protégées de Muguette Daphné ont fait la différence grâce à une meilleure fraîcheur que les Robertines. A 10 minutes de la fin, elle comptait 6 buts d’avance ; un écart qui les propulsait vers une fin de rencontre pleine de joie. Le Réveil Sportif renouait avec dame Coupe qu’il aime particulièrement puisque c’est son 13ème trophée. Pour l’Arsenal, il faudra rebondir pour préparer la fin de saison où leur titre de champion sera en jeu.

Feuille de match

REVEIL SPORTIF / ARSENAL : 27 – 23 (13-12)

Arbitres : Marius BAVIER et Maurice BAVIER

coupe martinique2019_réveil sportif (2)
Réveil Sportif (Antilles-SPORT / TM)

REVEIL SPORTIF
Aude BERTIN (gardienne), Annie-Laure CYRILLE (g), Sabrina JEAN (cap, 6 buts), Naima THALY (6), Kévine JEAN-PIERRE (g), Gaelle JAUNE (3), Laure JEAN-PHILIPPE (3), Clarisse ALAMELU (5),Karen BOURGADE (2),  Laetitia ANNONAY (1), Célia PENDANT (1), Catarina BOURGADE, Tiffanie MOMPOINT, Alexia MONDESIR
Entraîneurs : Muguette DAPHNE, Charly BELLEROPHON

ARSENAL
Sephora JEANNE-LOUISE (gardienne), Elisabeth SIX (g), Frédérique VENTURA (g), Emeline TELLE (cap, 7 buts), Amély ELISA (6), Geneviève JEAN-GILLES (4), Annelle LEVY (3), Marie-Christine GABRIT (2), Solenn BOUNGO (1), Euzhann BOUNGO,Elodie GIRIER-DUFOURNIER, Estelle GOLVET, Leslie SIGERE
Entraîneurs : Mickael BORRY, Pierrette GLANNY

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.