Martinique

Coupe de Martinique 2019 : demi-finales

Cpe Mque : Le Réveil Sportif est toujours là !

Par ujc, publié le 23/02/2019 à 12h11 - Mis à jour à 06h50

Le Réveil Sportif se qualifie ce vendredi soir à Rivière-Salée pour les finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique au terme des 2 premières demi-finales de la compétition.

coupe martinique2019_DFinale_ reveil sportif-entente MEG
Célia Pendant et le Réveil Sportif ont fait chuter les détentrices du trophée. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2019_DFinale_reveil sportif-club sport
Le Réveil Sportif a dominé le Club Sport. (Antilles-SPORT)

Cette 1ère soirée des demi-finale a souri au Réveil Sportif du Gros-Morne qui envoie ces 2 équipes en finale. Si du côté masculin, la qualification était attendue face au Club Sport, elle l’était moins chez les filles.

Les Gros-Mornais réalisent un match sérieux face aux jeunes Joséphins du Club Sport. Très vite, ils prennent la mesure de leur adversaire pour faire le trou et mener de 6 buts à la pause. Au retour des vestiaires, les Joséphins tentent de résister mais le Réveil Sportif creuse encore l’écart. Les hommes de Christian Bonix s’impose de 8 buts et s’offrent une finale face à l’un des 2 ténors de la saison qui se retrouveront pour l’autre demi-finale, l’Etoile de Gondeau ou l’USC Citron.

coupe martinique2019_DFinale_ reveil sportif-entente
La défense gros-mornaise a été très efficace (Antilles-SPORT)

Côté féminin, le Réveil Sportif créé la surprise en éliminant l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise, tenante du titre. Les Gros-Mornaises réalisent un match plein pour s’imposer 26 à 24. Après un début de rencontre fermée (1er but inscrit à la 5e minute), les finalistes malheureuses de l’édition précédente réussissent à prendre l’avantage face à l’Entente grâce à une grosse débauche d’énergie et à une Annie-Laure Cyrille impériale dans la cage. Le Réveil Sportif compte 3 buts d’avance à la pause. Les protégées d’Eric Privat reviennent avec de meilleures intentions et Laurence Germany sonne la charge pour l’égalisation. Les « Vert et Jaune » ne s’écroulent pas et retrouvent l’efficacité défensive pour creuser de nouveau un petit écart qu’elles conservent jusqu’à la fin. Le Réveil Sportif disputera une nouvelle finale. Pour l’Entente MEG, il faudra se concentrer sur la Poule des As pour tenter de faire mieux. Les Gros-Mornaises connaîtront leur adversaire ce samedi au terme de l’autre demi-finale entre l’Arsenal et l’Entente Citron-Tivoli.

Résultats et programme

Femmes
Réveil Sportif / Entente AS Morne-des-Esses – Gauloise : 26 – 24
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : le 23/02 à 20h

Hommes
Réveil Sportif / Club Sport : 32 – 24
Etoile de Gondeau / USC Citron : le 23/02 à 21h30

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.