Martinique

Poule des As 2017 : Demi-finales

PdesAs : Les Robertines restent en vie !

Par ujc, publié le 19/05/2017 à 11h59 - Mis à jour le 20/05/2017 à 10h13

La saison de l’Arsenal du Robert ne s’est pas arrêtée ce vendredi soir lors du match retour de la demi-finale de la Poule des As. Les Robertines s’imposent face au Réveil Sportif et joueront un match d’appui ce dimanche.

poule des as 2017_DFinale retour_Arsenal-Réveil sportif (1)
Séphora Jeanne-Louise a encore fait des prouesses dans les buts de l'Arsenal pour le plus grand bonheur du nombreux public robertin présent. (Antilles-SPORT)
poule des as 2017_DFinale retour_Arsenal-Réveil sportif (2)
Solenn Boungo et l’Arsenal poussent le Réveil Sportif au match d’appui. (Antilles-SPORT)

« Ce soir, c’était gagner ou mourir ; nous avons fait ce qu’il fallait pour ne pas mourir » lâche Francky Paschal à la fin de la rencontre. L’entraîneur de l’Arsenal peut être satisfait de ses joueuses car elles réalisent un match plein pour décrocher une belle. Les Robertines débutent la partie pied au plancher face à une équipe du Réveil Sportif méconnaissable. « Nous avons failli ce soir dans les duels face à la gardienne et aussi mentalement » reconnaît Teddy Poulin, l’homologue gros-mornais. Les championnes en titre bafouillent leur handball. « Nous sommes tombés sur plus fort que nous sur ce match » avoue Teddy Poulin.

En face, l’Arsenal reste concentré même lorsque l’écart de 7 buts de la mi-temps (15-6) fond au retour des vestiaires. Sous l’impulsion de la jeune Solenn Boungo, les Robertines ne baissent pas les bras et repartent de plus belle alors que les Gros-Mornaises ont le ballon pour recoller à – 2. L’Arsenal tient bon et reprend une marge suffisante pour avoir une fin de match plus tranquille et s’impose 25 à 19. Le  vainqueur de la Coupe de Martinique n’a pas dit son dernier mot et jouera sa place en finale de Poule des As ce dimanche face à des Gros-Mornaises sans doute revanchardes.

Résultats et programme

Match aller (Rivière-Salée)

Femmes
UJ Redoute / USC Citron : 26 – 27
Réveil Sportif / Arsenal : 23 – 20 (prolongation, 18-18)

Hommes
Saint-Anne Cap 110 / USC Citron :  31 – 32
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : 17 – 18

Match retour (Trinité)

Femmes
Arsenal / Réveil Sportif : 25 – 19
USC Citron / Arsenal : le 20/05 à 19h

Hommes
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : 32 – 25
USC Citron / Sainte-Anne Cap 110 : le 20/05 à 20h30

Matchs d’appui éventuels le 21/05
(F) Réveil Sportif / Arsenal

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.