Martinique

Ouverture saison

Emile Demazy : « Cela fait plaisir »

Par ujc, publié le 09/01/2022 à 09h18

La saison cycliste a débuté ce dimanche 9 janvier au Lamentin avec la présence au sein du peloton d’Emile Demazy, toujours licencié au CCV, et qui fait preuve d’une longévité remarquable.

ouverture saison 2022 - emile demazy
A 44 ans, Emile Demazy repart pour une nouvelle saison. (Antilles-SPORT)

Quel est ton sentiment après cette reprise ?
ED : Cela fait plaisir de rouler de nouveau mais, je peux vous dire que c’était dur. Avec les jeunes, ce n’est pas évident ; j’ai l’impression de courir avec des cadets ou des minimes ils ne veulent pas prendre d’initiatives. Ils attendent sur les anciens. J’essaie de les corriger, de les conseiller ; ce n’est pas simple.

Comment rester motiver pendant cette période ?
ED : Ce n’est pas difficile pour nous de s’entraîner car, on peut le faire seul, à 2. Avec la jauge de 6, il y a moyen de s’entraîner. Ce qui est plus difficile, c’est de rester concentré et de pouvoir se fixer des objectifs puisque nous ne savons pas si la course prévue sera maintenue. Ce n’est pas évident de faire des sacrifices et de rester motiver dans ces conditions.

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
ED : Je souhaite que nous puissions faire une très bonne année avec le CCV ; pour ma part, je vais essayer d’en gagner au moins 2 et on verra avec les autres comment cela va se passer.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR