Martinique

Ouverture saison

Jordan Labejof signe son retour à la JC 231 par une victoire

Par ujc, publié le 09/01/2022 à 01h14 - Mis à jour le 10/01/2022 à 08h29

Jordan Labejof remporte ce dimanche 9 janvier au Lamentin la course d’ouverture de la saison 2022 et signe de la plus belle des manières son retour à la JC 231.

ouverture saison 2022-arrivée
Jordan Labejof (JC 231) est le 1er vainqueur de la saison devant Kyllian Boscher (UCS), Edwin Nubul (VCF) et Jean-Christophe Florimond (ECL). (Antilles-SPORT)

Pour cette 1ère course depuis le mois de juillet 2021, le peloton des junior, senior et pass s’élance pour 94 kilomètres sur les routes du sud. Après un départ du Lamentin, les coureurs effectuent un aller-retour jusqu’à Sainte-Anne avec un détour par les Trois-Ilets. Peu après le départ, 8 éléments se portent en tête de course et constitue ce qui sera la bonne échappée du jour. La JC 231 est représentée par 2 hommes : Jordan Labejof et Kylian Alger. On retrouve Guillaume Brasseur (Madinina Bikers), Edwin Nubul (VCF), Kyllian Boscher (UCS), Jean-Christophe Florimon (ECL), Geoffreu Valide (TCMGP) et Jean-Emmanuel Laurendot (ECD). Le peloton est très vite distancé et la victoire se joue entre 5 coureurs au Lamentin. Après un bon travail de Kylian Alger, Jordan Labejof s’impose devant Kyllian Boscher et Edwin Nubul.

Jordan Labejof (JC 231, vainqueur)

« Pour le sprint, je savais qu’Edwin Nubul était rapide et qu’il fallait le surveiller mais, j’avais confiance en mes capacités. Je remercie mon coéquipier Kylian Alger qui a pris les choses en main. C’était compliqué avec le vent donc nous n’avions pas d’autre choix que de collaborer dans l’échappée et c’est ce que nous avons très bien fait. Ce retour s’est très bien passé ; je remercie les sponsors qui m’ont fait confiance ainsi et surtout, le staff technique de la JC 231. Mes coéquipiers étaient très contents que je revienne donc c’est de bon augure pour la suite. J’espère que nous allons pouvoir continuer la saison avec des compétitions même si les conditions entraînent beaucoup de difficultés pour les clubs. De mon côté, je souhaite obtenir encore des victoires avec le club. »

Edwin Nubul (VCF, 3ème)

« Cela fait plaisir de reprendre la compétition même c’était très dur aujourd’hui, il faut l’avouer. Nous sommes satisfaits de la course, de l’organisation. A mon niveau, j’ai été dans la bonne échappée dès le départ où nous nous sommes bien entendus. A la fin, cela s’est joué à la tactique ; la JC (231) avait 2 coureurs donc cela leur a été favorable.
Chez nous au VCF, il y a certains coureurs qui ont décroché complètement et il y en d’autres qui sont en phase de préparation physique et ils reprendront au fur et à mesure. Pour cette saison, j’espère retrouver le niveau que j’avais avant et j’espère que les compétitions pourront avoir lieu sans coupure ; que l’on puisse connaître le cyclisme martiniquais comme il était en 2019. »

Classement (officieux)

  1. Jordan Labejof (JC231)
  2. Kyllian Boscher (UCS)
  3. Edwin Nubul (VCF)
  4. Jean-Christophe Florimond (ECL)
  5. Kylian Alger (JC231)
  6. Guillaume Brasseur (Madinina Bikers)
  7. Geoffrey Valide (TCMGP)
  8. Jean-Emmanuel Laurendot (ECD)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR