Martinique

Coupe de Martinique : Demi-finales féminines

Cpe Mque : L’Arsenal s’offre les détentrices du trophée !

Par ujc, publié le 11/03/2017 à 12h55 - Mis à jour à 09h54

L’Arsenal du Robert se qualifie ce vendredi soir à Trinité pour la finale de la Coupe de Martinique féminine. Les Robertines s’imposent face au Réveil Sportif, détenteur du trophée.

coupe Martinique 2017_DFinales_Arsenal-Réveil Sportif_Boungo
Solen Boungo et l'Arsenal disputeront la finale après leur succès face au Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)
coupe Martinique 2017_DFinales_Arsenal-Réveil Sportif_Jean Gilles
Geneviève Jean-Gilles (5 buts) a été l’un des atouts offensifs de l’Arsenal. (Antilles-SPORT)

« Je suis très satisfait car, mes joueuses ont été à la hauteur malgré les difficultés que nous avons avec quelques blessées » savoure Francky Paschal. L’entraîneur de l’Arsenal et son équipe vient d’éliminer le Réveil Sportif 18 à 15 au terme d’une rencontre où les joueuses ont été assez crispées.

Pertes de balles, duels face à la gardienne ratés, tirs largement à côté ; le spectacle n’a pas atteint les sommets lors de cette demi-finale entre 2 des principaux prétendants au titre de champion. « Nous avions gagné chez elles et elles nous avaient battus chez nous en championnat donc, pour cette demi-finale, je crois que l’enjeu a pris le pas » explique Francky Paschal. Son équipe débute mieux la partie et prennent 3 buts d’avance (6-3) mais, les gardiennes sont rarement battues. A la fin de la 1ère période, l’Arsenal mène 7 à 6 ! Les Gros-Mornaises terminent fort sous l’impulsion d’Enora Blézes.

coupe Martinique 2017_DFinales_Arsenal-Réveil Sportif_Naima Thaly
Naima Thaly (2 buts) et le Réveil Sportif cèdent leur trophée. (Antilles-SPORT)

Au retour des vestiaires, le match reste équilibré durant 10 minutes avant que les Robertines ne creusent à nouveau un écart. Séphora Jeanne-Louise réalise quelques arrêts déterminants face aux joueuses gros-mornaises et l’Arsenal compte 5 buts d’avance à 10 minutes du terme (16-11). La messe est dite. « Nous avions les situations de jeu pour faire mieux mais, nous avons pêché mentalement » regrette Aude Oliny, la capitaine du Réveil Sportif.

L’Arsenal s’impose 18 à 15 et jouera la finale face au vainqueur de l’autre demi-finale qui se disputera ce samedi. La Gauloise tentera de déjouer les pronostics face à l’USC Citron.

Résultats et programme

Le 10 mars à Trinité
Filles : Arsenal / Réveil Sportif : 18 – 15
Garçons : Sainte-Anne Cap 110 / Espoir de Floréal : 31 – 26

Le 11 mars à Trinité
Filles : USC Citron / Gauloise (19h)
Garçons : Etoile de Gondeau / USC Citron (20h30)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.