Martinique Summer Games 2022 - 4e édition

Martinique

Un bon cru pour les Martinique Summer Games 2022

Par ujc, publié le 30/08/2022 à 09h17 - Mis à jour à 10h42

La 4ème édition des Martinique Summer Games s’est achevée ce samedi 27 août à l’Institut Martiniquais du Sport. La manifestation organisée par Leslie Ardon a connu un beau succès.

martinique summer games 2022 (3)
Laura Georges a pris plaisir a animé les séances de football. (Antilles-SPORT)
martinique summer games 2022 (1)
Atelier hand avec Paule Baudoin. (Antilles-SPORT)

Des sourires accrochés au visages et des rêves dans les yeux ; les jeunes participants aux Martinique Summer Games 2022 devraient garder en mémoire leur rencontre avec les champions invités par Leslie Ardon. Jouer au handball en compagnie de Paule Baudoin et bénéficier de ses conseils, participer à une séance d’entraînement dirigée par Laura Georges (foot), Kenji Grillon (karaté) ou Ali Traoré (basket), nager avec David Smétanine… Même sensations de l’autre côté de la barrière avec des sportifs de haut niveau satisfaits de ces moments de partage avec les jeunes. Du côté des terrains de jeu, les MSG 2022 ont réussi leur pari. « Je suis très contente de ces journées car, nous avons eu pas mal de participants » reconnaît Leslie Ardon. L’ancienne basketteuse professionnelle apprécie aussi la réussite de la participation des personnes en situation de handicap.

martinique summer games 2022 (2)
La danse adaptée s’est invitée. (Antilles-SPORT)

« Nous avons aussi eu quelques groupes de personnes en situation de handicap qui sont venus sur les initiations handisport mais pas seulement. Nous avons pu faire de la danse adaptée ; certains ont essayé le judo » raconte-t-elle. Les conférences proposées ont connu un succès mitigé avec une grande participation, notamment des parents, lors de celle du vendredi sur l’accompagnement du projet sportif alors que celle du samedi sur le handicap a été moins suivi. « Cela montre qu’il y a des tabous et un travail de communication à faire pour pouvoir mobiliser les gens » avoue Leslie Ardon.

L’une des phrases souvent répétée par l’organisatrice est « le sport rassemble » ; cette édition 2022 des Martinique Summer Games est un succès à ce niveau. Bravo à l’ensemble des participants, aux sportifs, aux partenaires et aux organisateurs.

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 30/08/2022 à 11:15
    Très bon concept ! Félicitations! Pa ladjé
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR