La 4ème édition des Martinique Summer Games s’est achevée ce samedi 27 août à l’Institut Martiniquais du Sport. La manifestation organisée par Leslie Ardon a connu un beau succès.
Des sourires accrochés au visages et des rêves dans les yeux ; les jeunes participants aux Martinique Summer Games 2022 devraient garder en mémoire leur rencontre avec les champions invités par Leslie Ardon. Jouer au handball en compagnie de Paule Baudoin et bénéficier de ses conseils, participer à une séance d’entraînement dirigée par Laura Georges (foot), Kenji Grillon (karaté) ou Ali Traoré (basket), nager avec David Smétanine… Même sensations de l’autre côté de la barrière avec des sportifs de haut niveau satisfaits de ces moments de partage avec les jeunes. Du côté des terrains de jeu, les MSG 2022 ont réussi leur pari. « Je suis très contente de ces journées car, nous avons eu pas mal de participants » reconnaît Leslie Ardon. L’ancienne basketteuse professionnelle apprécie aussi la réussite de la participation des personnes en situation de handicap.
« Nous avons aussi eu quelques groupes de personnes en situation de handicap qui sont venus sur les initiations handisport mais pas seulement. Nous avons pu faire de la danse adaptée ; certains ont essayé le judo » raconte-t-elle. Les conférences proposées ont connu un succès mitigé avec une grande participation, notamment des parents, lors de celle du vendredi sur l’accompagnement du projet sportif alors que celle du samedi sur le handicap a été moins suivi. « Cela montre qu’il y a des tabous et un travail de communication à faire pour pouvoir mobiliser les gens » avoue Leslie Ardon.
L’une des phrases souvent répétée par l’organisatrice est « le sport rassemble » ; cette édition 2022 des Martinique Summer Games est un succès à ce niveau. Bravo à l’ensemble des participants, aux sportifs, aux partenaires et aux organisateurs.
Réaction (1)
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation