La 3ème édition des Martinique Summer Games va se dérouler du 24 au 26 juin avec une dizaine de champions de différentes disciplines invités.
Après 2018 et 2019, les Martinique Summer Games reviennent pour une 3ème édition sous le label « fête du sport » délivré par le ministère des Sports. Cheville ouvrière de l’événement, Leslie Ardon pourra compter sur la participation d’une dizaine de champions de très haut niveau. Cette année, le karaté avec Anne-Laure Florentin (triple championne d’Europe), l’escrime avec le Guyanais Ulrich Robeiri (champion Olympique par équipe, 6 fois champion du monde par équipe, champion du monde individuel), le judo avec Emilie Andéol (championne olympique), la gymnastique avec Isabelle Severino (championne d’Europe, médaille de bronze au championnat du monde), l’athlétisme avec le Martiniquais Ronald Pognon (champion du monde du 4*100m, 1e Français sous les 10s au 100m), la natation avec Océane Cassignol (championne du monde par équipe), le basket avec Antoine Eito (champion de France), le handball avec Amélie Goudjo (ancienne capitaine équipe de France), le volley avec Yannick Bazin (vice-champion d’Europe) et le football avec Steeve Savidan (international français).
En dehors des échanges avec les jeunes et les moins jeunes, les champions auront aussi un programme de découverte du patrimoine martiniquais avec notamment une sortie kayak dans la mangrove avec un guide, une initiation à la plongée et une découverte artisanale.
Jeudi 24 juin : échanges avec les champions à l’IMS (réservés aux jeunes des pôles en présentiel)
Vendredi 25 juin : tournoi intergénérationnel
Samedi 26 juin : village sportif géant sur la Savane (8h à 12h)
Pour assister en visio à la conférence du 24 juin cliquez ici
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation