Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion

K.Parsemain : « Nous sommes 2 fois champions ! »

Par ujc, publié le 21/06/2021 à 05h53 - Mis à jour le 22/06/2021 à 04h20

Le Golden Lion est le champion de Régionale 1 pour cette saison 2020 / 2021 après sa victoire lors du Tournoi des 6 Majo ce samedi 19 juin. Pourtant, les Joséphins sont remontés contres les instances à l’image de leur attaquant Kévin Parsemain.

kévin parsemain
Kévin Parsemain n'a pas mâché ses mots envers la ligue. (Antilles-SPORT)

Kévin Parsemain : Nous avons eu une saison vraiment particulière avec beaucoup de coupures ; une fin de saison que je qualifie de ridicule avec un tournoi qui n’a aucun sens à mes yeux. Par rapport à ce qui s’est passé l’an dernier (arrêt de la saison et obtention du titre par la Samaritaine, ndlr), le Golden Lion devait déjà être champion. Je considère que nous sommes 2 fois champions cette saison : sur le rectangle vert et contre les instances du football martiniquais. Nous nous sommes mobilisés pour cette compétition malgré tout ; nous avons été sincères avec nous-mêmes et nous avons tout donné. Je crois au karma dans le football et nous avons été récompensés. Nous devions aller chercher ce titre pour avoir toute légitimité pour dire ce qui ne nous a pas plu. Je suis la voix de tout mes coéquipiers, de tout le club. Nous ne nous sommes pas battus seulement contre les autres équipes cette saison.

Qu’est-ce qui a fait la différence?
K.P : Nous avions un esprit d’équipe cette année par rapport aux autres saisons où nous avions des effectifs extraordinaires et nous n’avions pas été champions. Cette année, je le sentais bien dès le début avec des joueurs qui ont cru au projet et au coach. Ce n’est que la juste récompense pour lui et pour tout ceux qui nous ont rejoint malgré le fait que l’on dise que le club était mort ainsi que pour tout ceux qui ont abandonné parce qu’ils pensaient que le club était mort.

L’entraîneur Christian Malod a annoncé son départ. Qu’a-t-il apporté cette saison ?
K.P : Il a porté beaucoup de confiance aux joueurs. Le Golden Lion essayait de développer un beau football. C’était important pour beaucoup de joueurs qui sont arrivés cette saison ; il avait une vision et il nous manquera. Il a montré qu’avant tout, le football est gagnant.

Réactions (2)
  1. Anonyme 22/06/2021 à 00:30
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Anonyme 21/06/2021 à 18:00
    Keke
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR