Martinique Summer Games 2019 : 2e édition

Martinique

MSG : En route pour 4 jours de transmission avec les champions !

Par ujc, publié le 27/06/2019 à 08h09 - Mis à jour le 28/06/2019 à 07h04

La 2ème édition du Martinique Summer Games a débuté ce mercredi à l'Institut Martiniquais du Sport avec la cérémonie d'ouverture. Leslie Ardon et son équipe ont réuni une belle brochette de champions pour 4 jours d'échanges et de transmission avec les jeunes Martiniquais.

Martinique Summer Games 2019_les sportifs
Leslie Ardon (à l'extrême gauche) et son équipe de Sports'Indies ont présenté les sportifs au Mc Do du Lamentin. (Antilles-SPORT)
Martinique Summer Games 2019_
Pascal Gentil est l’un des champions invités par Leslie Ardon. (Antilles-SPORT)

Le ton de cette 2ème édition a été donné dès l’arrivée des sportifs ce mercredi après-midi : la bonne humeur ! Ils avaient rendez-vous avec la presse et les partenaires au Lamentin. A l’origine du projet, Leslie Ardon a présenté les grandes lignes de la manifestation et remercié les partenaires présents ainsi que les sportifs avant de leur laisser la parole. L’ancienne basketteuse professionnelle renouvèle l’expérience cette année avec un programme plus étoffé que lors de la 1ère édition. « J’attends de la bonne humeur et de la bonne ambiance. On dirait que cela commence bien. J’espère que le public pourra venir et participer ; qu’il puisse adhérer au concept » explique-t-elle. Cette année, le programme propose plus de rencontres avec le public notamment avec le village géant sur la Place de la Savane à Fort-de-France samedi 29 dès 9 heures. Les conférence (jeudi après-midi à l’IMS) et échanges (vendredi) sont toujours au programme ainsi qu’un grand match de gala en clôture sur la Savane samedi soir. « Je pense que c’est une vraie opportunité car, on n’a pas la chance d’avoir tout le temps des sportifs avec tant de parcours différents avec lesquels on peut échanger. Même pour les sportifs, il n’y a plus d’événements où tous les sportifs se rencontrent, hormis les étoiles du sport » confirme Leslie Ardon.

Martinique Summer Games 2019_florent pietrus
Florent Piétrus (Antilles-SPORT)

Ils sont une vingtaine à avoir répondu à l’invitation de Sports’Indies dont beaucoup de champions venant de l’extérieur mais aussi les championnes vivant en Martinique comme Adrianna Lamalle et Kanelle Léger. Tous ont un même objectif : la transmission aux jeunes Martiniquais ! Parmi les sportifs, le Guadeloupéen Florent Piétrus a accepté l’invitation avec grand plaisir. « Je viens ici pour vraiment partager du temps avec les jeunes. C’est une très belle initiative ; nous avons l’habitude, en tant que sportif de haut niveau, de faire ce genre de chose. Si on a fait 8000 kilomètres, ce n’est pas pour les vacances même si cela nous fait plaisir de venir ici. Je connais mais, c’est bien que les collègues découvrent les Antilles » reconnaît le basketteur international. Les sportifs découvriront la Martinique jeudi à l’habitation Clément et vendredi sur les îlets du Robert.

Les sportifs extérieurs

  • Florent Piétrus (basket) : médaille de bronze mondiale, champion d’Europe
  • Gauthier Klauss et Mathieu Péché (canoé biplace) : médaille de bronze aux JO, six fois champion du monde
  • Mandy François-Elie (athlétisme) : Championne paralympique, double champion du monde, championne d’Europe
  • Daouda Sow (boxe) : vice champion olympique, champion de France
  • Emilie Gomis (basket) : Vice-championne olympique, Championne d’Europe
  • Sarah Daninthe (escrime) : Médaille de bronze aux JO, double championne du monde, médaille de bronze championnat d’Europe
  • Cyril Moré (handisport) : 5 fois champion paralympique d’escrime, double champion de France de ski
  • Alexandra Recchia (karaté) : 5 fois championne du Monde, 2 fois championne d’Europe
  • Olivier Girault (handball) : Champion olympique, champion du Monde, champion d’Europe
  • Malia Métella (natation) : Vice championne olympique, vice-championne d’Europe,  fois championne d’Europe
  • Julien Pierre (rugby) : Grand schelem, finaliste Coupe d’Europe, Champion de France
  • Pascal Gentil (taekwondo) : Double médaillé de bronze aux JO, vice-champion du Monde, Triple champion d’Europe
  • Coach Muaka (humoriste) : l’intrus !

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.