Alexandra Recchia fait partie des sportifs invités à la 2ème édition du Martinique Summer Games du 26 au 29 juin. La championne de karaté a répondu favorablement à Leslie Ardon et à son équipe de Sports’Indies.
Pourquoi participez-vous à ce Martinique Summer Games ?
Alexandra Recchia : Je suis ici en tant qu’ambassadrice du sport et pour encourager les jeunes à croire en leur rêve ; à leur faire comprendre qu’ils peuvent se fixer de gros objectifs s’ils en ont envie. Il faut leur montrer que tout est possible dans la vie ; il faut juste se donner les moyens de réussir.
Je n’ai pas personnellement bénéficié de ce genre d’événement quand j’étais jeune mais, je me suis inspirée d’autres sportifs pas forcément de ma discipline. Mes parents insistaient beaucoup sur le fait que le parcours scolaire était primordial. Même si j’étais talentueuse dans mon sport, l’école devait rester la priorité. J’ai envie de transmettre ce message aux jeunes : faire du sport c’est très bien mais, il faut également penser au niveau scolaire parce que c’est ce qui va les faire vivre plus tard. On peut faire les 2 en même temps. En ce qui me concerne, j’étais en fac de droit et championne du monde plusieurs fois. C’est possible, il faut s’accrocher et se donner les moyens de réussir. C’est ce message là que je veux transmettre aux jeunes.
Qu’attendez-vous de ce séjour ?
AR : Rencontrer des jeunes et des moins jeunes ; il ne faut pas qu’ils aient peur de venir nous voir. Nous sommes vraiment là pour transmettre et partager un maximum notre expérience pour pouvoir leur donner les clés et leur faire gagner du temps en quelque sorte.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation