Martinique Summer Games 2022 - 4e édition

Martinique

L.Ardon : « Je suis contente de ces journées »

Par ujc, publié le 30/08/2022 à 04h41 - Mis à jour le 11/09/2022 à 11h18

Leslie Ardon, l’organisatrice des Martinique Summer Games dresse un bilan plutôt satisfaisant de l’édition 2022, la 4ème, qui s’est déroulée les 26 et 27 août.

martinique summer games 2022 (4)
Les conférences sont toujours des moments forts des Martinique Summer Games. (Antilles-SPORT)

Quel bilan peut-on tirer de ces Martinique Summer Games 2022 avec ce nouveau format ?

martinique summer games 2022-leslie ardon
Leslie Ardon, une organisatrice fatiguée mais satisfaite de cette 4e édition. (Antilles-SPORT)

Leslie Ardon : Déjà, on peut dire que la météo fait ce qu’elle veut. L’événementiel est l’art de s’adapter donc il a fallu s’adapter aux conditions météorologiques le 1er jour. Sinon, je suis très contente de ces journées car, nous avons eu pas mal de participants. Je ne pensais pas qu’il y en aurait eu autant le vendredi et je me suis trompée car il y en a eu beaucoup malgré la pluie. Il y a beaucoup de basketteur donc je suis très contente. Le handball, le karaté, le foot et la natation ont aussi bien suivi. Il y avait par exemple une cinquantaine de nageurs grâce à la ligue de natation et au club Trans Nage Caraïbe. Nous avons aussi eu quelques groupes de personnes en situation de handicap qui sont venus sur les initiations handisport mais pas seulement. Nous avons pu faire de la danse adaptée ; certains ont essayé le judo. Il y avait des démonstrations d’haltérophilie. Dans l’ensemble je trouve que ces journées ont été assez réussies. Pour une 1ère, les retours sont positifs même s’il faudra encore travailler sur certaines choses car il y a des petits couacs. J’attends de faire les débriefing avec toutes les associations et les ligues pour avoir un bilan plus fin.

martinique summer games 2022 (5)
Laura Georges en pleine transmission. (Antilles-SPORT)

Avez-vous réussi à atteindre les parents notamment lors des conférences ?

L.A : Je suis très contente sur ce point. Sur les causeries, il y avait beaucoup d’enfants et quelques parents donc pour ces moments d’échanges c’était bien. Vendredi, lors de la conférence autour de l’accompagnement du projet sportif, il y a eu une cinquantaine de parents. Pour moi, c’est un succès total. J’ai été agréablement surprise. On constate que nos conférences durent longtemps, il y a des questions. Cela veut dire qu’il y a de vrais sujets à mettre en avant. C’était pour moi un moyen de tester la réception sur ce type de chose car j’ai toujours une envie de mettre ce genre de conférences en place pour informer les gens. Reste à voir comment, nous pourrons le faire par la suite mettre. L’idée est présente depuis longtemps, il faut trouver le bon format pour ne pas empiéter sur les plate-bandes de certaines institutions publiques dont c’est le rôle.

martinique summer games 2022 (6)
Le handisport a été encore plus mis en avant cette année. (Antilles-SPORT)

Il y a eu moins de monde pour la conférence sur le handisport, est-ce bien la preuve qu’il reste encore des choses à faire ?

L.A : Comme l’ont dit Cathy Doré, Sarah Emmanuel-Régis, et monsieur Bussy, le président du comité handisport, pour cette conférence cela reste très clairsemé par rapport aux autres. C’est un peu dommage mais, cela montre qu’il y a des tabous et un travail de communication à faire pour pouvoir mobiliser les gens. Monsieur Bussy faisait remarquer que, tant qu’on n’est pas concerné, on ne cherche pas à savoir. Hier (vendredi), les parents étaient dans la situation pour l’accompagnement donc ils sont venus. Il faut peut-être trouver un autre axe pour toucher le plus grand nombre. Je reste persuader qu’il faut mettre cette thématique en avant plus souvent.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR