Crise sanitaire

DOM-TOM

Le sport associatif en grand danger !

Par ujc, publié le 30/08/2021 à 11h24 - Mis à jour le 17/10/2021 à 06h18

Le mois de septembre est celui de la rentrée dans les associations sportives ; cette année, la mise en place du pass sanitaire risque de générer des difficultés pour la survie des associations.

DSC_0962
Le monde associatif aura du mal à rester à flot. (Antilles-SPORT)

La plupart des activités sportives calque leur rentrée sur celle des scolaires. Dans le contexte actuel avec un confinement en Guadeloupe et en Martinique ainsi que la mise en place du pass sanitaire par le gouvernement, les dirigeants se heurtent à un problème de taille. Au terme du confinement, comment appliquer cette loi au sein de leurs associations déjà au bord de l’asphyxie ? Pour rappel, le pass sanitaire est exigé à l’ensemble des acteurs pour la pratique sportive (entraînements et compétitions) depuis le début du mois d’août pour les majeurs et à compter du 1er octobre pour les 12-17 ans. Cette loi est applicable pour l’instant jusqu’au 15 novembre.

Le ministère a lancé une campagne intitulée « c’est trop bon de faire du sport » mais, la réalité des associations semble tendre vers une formule qui serait plutôt « que c’est compliqué de faire du sport ». Dans une zone Antilles où la couverture vaccinale ne dépasse pas 30 % de la population, les dirigeants de ligues et de clubs devront prévoir une organisation particulière et surtout un budget qui s’annonce colossal s’ils veulent appliquer cette loi. Cela au sein de structures qui souffrent déjà du manque de bénévoles ainsi que de difficultés financières. Quand on sait que le 1er tour de la Coupe de France de football a été marqué par une multitude de forfaits essentiellement dus au pass sanitaire, qu’en sera-t-il aux Antilles-Guyane ?

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR