Martinique

Décès de Paul Chillan

Par ujc, publié le 02/09/2021 à 05h32

La Martinique perd un des ses grands footballeurs en la personne de Paul Chillan qui est mort ce mercredi 1er septembre à l'âge de 85 ans.

paul chillan (1)
Paul Chillan a connu une belle carrière jusqu'à l'équipe de France. (Antilles-SPORT)

Paul Chillan a été l’un des 1ers Martiniquais a évolué en équipe de France de football (9 ans après Xercès Louis), en 1963 pour ses 2 sélections. C’est donc une des figures emblématiques du football martiniquais qui est décédé ce 1er septembre. A 85 ans, le Trinitéen a tiré sa révérence après une vie tourné vers le football. Parti de l’US Robert en 1959 pour embrasser une carrière professionnelle qui va durer 10 ans à Nîmes (8 ans) puis à Arles. En 1963, l’attaquant martiniquais est retenu en équipe de France pour jouer face aux Pays-Bas et au Brésil. Il était mis à l’honneur chaque année lors du tournoi de la catégorie U17 organisé par la Ligue de Football de Martinique et qui porte son nom.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR