Tournoi du 11 novembre

Martinique - Tennis de table

Le Club Franciscain et l’ASPTT à l’honneur

Par ujc, publié le 14/11/2017 à 04h56

La ligue de Tennis de Table a organisé le troisième tournoi de la saison ce samedi. Tous les pongistes licenciés étaient conviés dans la salle spécifique du Club Franciscain. Sur les cinq tableaux programmés, quatre ont été disputés pour une trentaine de participants.

tournoi 11 novembre_mévina avrila
Mévéna AVRILA vainqueur du tableau Junior coupe remise par Mme Marie Laure DELEPINE Trésorière de l’Espoir Tennis de Table (LTTM)

Chez les Juniors, Mévéna AVRILA (674 points), la double championne de Martinique féminine en titre sous les couleurs de l’Association Sportive et Culturelle de L’estrade du Robert (ASCLR), remporte ce tableau. Cette saison, ayant rejoint le Club Franciscain (CF) avec d’autres ambitions, elle confirme ses bons débuts en s’imposant   3 manches à 2 devant un Mathieu ZEPHIR du Sporting Club Lamentinois (SCL) (715 points) pourtant bien déterminé. C’est un joueur qu’elle n’avait, jusqu’à là,  jamais encore battu.

tableau 900
vainqueur Marc André PRIAM et Finaliste Mathieu ZEPHIR tableau -900pts coupe remise par Mr Léonard BERTOME 1er Vice-Président de la LTTM (LTTM)

Chez les moins de 900 points, le champion de Martinique 2015 de la catégorie 500 -899 points Marc André PRIAM (854 points) de l’ASPTT s’impose sur le score de 3 sets à 1 face au junior Mathieu ZEPHIR (SCL) qui dans cette même soirée, aura vu deux fois la coupe du vainqueur sans pouvoir l’emporter. Dans le tableau des moins de 1400 points, Loïc DE JAHAM (1346 points) du Club Colonial  (CC) grandissime favori, s’est fait surprendre en quart de finale par Steven ELISABETH de l’ASPTT (511 points), particulièrement motivé, sur le score de 3 sets à 2. Le tableau devenant ouvert, c’est un autre postier, Eddy COMLAN (843 points), qui s’impose en finale face à Léonard BERTOME (978 points) du Tennis de Table de Trinité (3T).

Enfin, dans le tableau toutes catégories, Cyril COLLE (1495 points) de l’Espoir de Sainte Luce (ETT) s’est aussi fait surprendre par Eddy COMLAN (843 points). Ce dernier perdra le tour suivant, en demi-finale, face à Christian VICTORIN (CF : 1589 points). Fabrice ELIE-DIT-COSAQUE (CF : 1581 points) de son côté éliminait Loïc de JAHAM (CC : 1346 points) au même niveau de la compétition. Les deux franciscains, les plus réguliers en nombre de participation aux différents tournois cette saison se retrouvent une fois de plus face à face pour une finale présentée comme une belle pour les deux compères. C’est Christian VICTORIN qui s’impose finalement par 3 manches à 1, s’octroyant ainsi le droit de brandir la coupe du vainqueur de ce tableau d’élites.

 

La Commission Presse de la LTTM

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.