Martinique Summer Games 2022 - 4e édition

Martinique

Kendrick Jean-Joseph : « J’ai envie de rendre cela aux jeunes »

Par ujc, publié le 25/08/2022 à 08h29

L’escrimeur Martiniquais Kendrick Jean-Joseph participe aux Martinique Summer Games. Le champion du monde junior à l’épée en 2021 est ravi de prendre part à la manifestation.

martinique summer games 2022-kendrick jean jospeh
Kendrick Jean-Joseph : Un jeune Martiniquais qui transmet aux jeunes Martiniquais. (Antilles-SPORT)

En tant que jeune Martiniquais ayant atteint le haut niveau, comment voyez-vous votre participation à ces Martinique Summer Games ?
Kendrick Jean-Joseph : C’est un vraie fierté pour moi. C’est une volonté que j’ai depuis quelques années ; j’ai toujours voulu partager ce que je fais, ce que j’apprends là-bas. Quand j’étais petit, j’ai toujours rêvé que quelqu’un le fasse pour moi. Cela a été le cas avec Jean-Michel Lucenay et cela m’a permis d’être là où je suis aujourd’hui. J’ai envie de rendre cela aux jeunes, de perpétuer et même de créer une tradition de haut niveau en Martinique. Que ce ne soit plus une génération sur dix ; je veux que ce soit tout le temps et que chaque jeune se dise que le copain l’a fait donc pourquoi pas moi. Il faut leur donner envie de se dire qu’ils sont capables d’y arriver. Je pense que ce genre de manifestation permet cela. C’est ce qui m’a manqué quand j’étais plus jeune : connaître la perspective de plus haut niveau, de savoir comment cela fonctionner pour bien se préparer. Souvent, les jeunes ici font du sport sans avoir de perspectives plus lointaines. Se dire à un moment donné que tu peux vivre de ton sport, c’est déjà bien, même pour les parents. J’ai beaucoup entendu des gens tenir un discours négatif sur la possibilité de réussir et de pouvoir vivre du sport. Les gens insistent souvent sur les études ; c’est vrai qu’il ne faut pas les négliger mais le sport est une partie importante de l’équilibre. En Martinique, je pense que cela peut être très important ; cela peut éviter beaucoup de déviances. Le sport est l’un des meilleurs chemins pour s’en sortir et s’élever.

Quelles sont tes prochaines échéances ?
K.JJ : C’est la reprise de l’entraînement en métropole dès lundi 29 à 16h30. Le programme est déjà là ; ce sera un petit footing d’une heure. Après on aura un mois pour se préparer pour la 1ère compétition, le 1er tournoi national qui nous permettra de nous qualifier pour la Coupe du Monde et ensuite il faudra chercher sa place pour les Championnats d’Europe et les Championnats du Monde.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR