Championnats d'Europe 2017

France - Escrime

Borel de nouveau en or !

Par O.R., publié le 14/06/2017 à 07h11 - Mis à jour à 09h11

Les championnats d’Europe d’escrime ont lieu du 12 au 17 juin à Tbilissi en Georgie. Ce mardi, le Guadeloupéen Yannick Borel a conservé son titre de champion d’Europe à l’épée.

yannick borel vainqueur
Yannick Borel a conservé son titre européen à l'épée. (FFE)

Au terme d’une journée de compétition qu’il a passé sans embuches, Yannick Borel s’est retrouvé en finale face à l’Italien Paolo Pizzo après avoir « vengé » l’autre Guadeloupéen de l’épreuve Daniel Jérent (5ème). Ce dernier avait été battu par l’adversaire malheureux de Borel en demi-finale. Lors de cette 2ème finale consécutive, le tenant du titre a poursuivi sur sa lancée et a dominé l’Italien 15 à 10 pour s’offrir une nouvelle médaille d’or.

Le Martiniquais Jean-Michel Lucenay a été battu en 32ème de finale. Côté féminin, Ysaora Thibus a été éliminée en demi-finale par l’Italienne Errigo, futur championne au fleuret. La Guadeloupéenne est de nouveau montée sur la 3ème marche du podium.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.