Martinique

Coupe des Nations de la Caraïbe 2017

Daniel Hérelle, le régulateur

Par ujc, publié le 14/06/2017 à 12h02 - Mis à jour le 19/06/2017 à 12h11

La Sélection de Martinique va disputer la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe du 22 au 25 juin prochain. Antilles-Sport vous propose de faire plus ample connaissance avec certains joueurs de cette équipe en commençant par Daniel Hérelle.

Coupe des région de France 2011_Danielle Hérelle
En 2011, Daniel Hérelle met la Sélection de Martinique sur la voie du succès en finale de la Coupe des Régions de France, dernier trophée en date pour la Martinique. (Antilles-SPORT)

A bientôt 29 ans, Daniel Hérelle fait partie des cadres de la Sélection de Martinique qui va disputer la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe à partir du jeudi 22 juin au stade Pierre Aliker. A domicile, les Martiniquais tenteront de remporter la compétition pour la 4ème fois de leur histoire après les succès en 1983, 1985 et 1993.

Le plus ancien de la Sélection

régionale 1_Golden Lion_Daniel Hérelle
Avec le Golden Lion, Daniel Hérelle a gagné 2 titres de champion. (Antilles-SPORT)

Le milieu de terrain du Golden Lion sait que cela ne sera pas simple mais, il reste confiant. « Avec le groupe que nous avons, je sens que cette compétition peut bien se terminer pour nous. Le staff nous met en condition pour pouvoir réussir » affirme-t-il. Grand artisan de la qualification face à Trinidad où il avait effectué un remarquable match au milieu de terrain en compagnie de Stéphane Abaul, Daniel Hérelle est le joueur le plus ancien de cette sélection de Martinique. Il représente la Martinique au plus haut niveau depuis 2006. Il a connu la Gold Cup en 2013 ainsi que les différentes campagnes en Coupe des Nations de la Caraïbe et, notamment celle de 2010 où les Martiniquais réalisent une piètre performance lors de la phase finale organisée chez eux (dernier de leur poule, ndlr). Daniel Hérelle, Kévin Parsemain et Sébastien Crétinoir sont les seuls rescapés de cette compétition de 2010.

Le joueur formé au Réveil Sportif a aussi participé au dernier titre glané par la Sélection de Martinique, la Coupe des Régions de France en février 2011. Il inscrit d’ailleurs un but sur coup franc en finale face à la Normandie. Une réussite que Daniel Hérelle souhaiterait connaître de nouveau le 22 juin en demi-finale face à Curaçao puis en finale face à la Guyane ou à la Jamaïque. « Ce sont tous des adversaires que nous connaissons ; c’est un objectif que nous pouvons atteindre ».

« La famille avant tout »

Intraitable et indispensable sur le terrain, Daniel Hérelle est plus réservé dans la vie. Ce qui compte pour lui, c’est la famille. « Cela passe avant le foot ; j’aime passer du temps avec la famille ; sortir avec mon fils et ma copine » avoue-t-il. Pourtant, dans la famille Hérelle, le football est au centre avec la réussite actuelle de son petit frère Christophe qui vient d’accéder à la Ligue 1 avec son club de Troyes. Les 2 frères auraient pu se retrouver sous les couleurs de la Sélection pour cette phase finale mais, l’ESTAC n’a pas souhaité libéré son joueur.
« Christophe avait cet objectif dès le plus jeune âge : devenir professionnel. Nous sommes très heureux pour lui et nous prenons du plaisir à le regarder » déclare celui qui, lui aussi, aurait pu espérer embrasser une carrière professionnelle. Resté en Martinique, il écume, sans trop de regrets et avec une belle réussite, les terrains de l’élite depuis plus de 10 ans.

 

Portrait

Daniel Hérelle (29 ans)

Club : Golden Lion
Poste : Milieu
Début en sélection : 2006

Plat martiniquais préféré : « heu….je dirai banane jaune mais, je préfère les lasagnes »
Travaille en tant que technicien pour un sous-traitant d’EDF.

 

Réaction (1)
  1. Dogboys Carlos Henrique
    Dogboys Carlos Henrique 14/06/2017 à 12:20
    Dany Herelle MU vainqueur aussi de la futsalcup en 2015
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.