Martinique

Retour triomphal pour l’Arsenal

Par ujc, publié le 06/06/2022 à 10h48 - Mis à jour le 10/06/2022 à 08h03

L’Arsenal du Robert est arrivé à l’aéroport Aimé Césaire ce dimanche 5 juin tout auréolé de son titre historique de champion de France de Nationale 1. Les supporters étaient nombreux à les attendre.

arsenal_retour championnat N1
Ils étaient nombreux pour fêter ce titre de champion de France de N1 gagné par l'Arsenal. (Antilles-SPORT)

 

arsenal_retour championnat N1 (3)
Sephora Jeanne-Louise (à droite) et ses coéquipières ont réalisé un bel exploit. (Antilles-SPORT)

24 heures après avoir remporté le titre de champion de France de Nationale 1, les handballeuses de l’Arsenal ont été accueillies par leur supporter. Pour ce titre historique pour la Martinique, le 1er à ce plus haut niveau du handball amateur français, le maire du Robert, Alfred Monthieux, avait fait le déplacement. L’ambiance était carnavalesque ce dimanche après-midi à l’aéroport Aimé Césaire.

Nous avons recueilli les impressions de la gardienne Sephora Jeanne-Louise, qui a stoppé le dernier tir au but en finale ; de l’infatigable Corinne Nica qui, a 51 ans, inscrit une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès ainsi que de l’entraîneur Laurent Carriel.

Sephora Jeanne-Louise

C’est un véritable bonheur de fêter avec nos supporters comme cela ; c’est quelque chose de magique. Cette victoire est collective ; c’est tout le monde. Je peux arrêter tous les tirs qu’il y a, si les filles ne marquent pas devant, nous ne gagnons pas le match. Cette équipe est extraordinaire : complète, combative…c’est du pur bonheur.

corinne nica
Une longévité exceptionnelle. (Antilles-SPORT)

Corinne Nica

Il ne me manquait que le titre de Nationale 1. Je suis maintenant complète (sourires). Nous avons réussi à surmonter les petits soucis pour aller chercher la victoire. Au niveau mental, nous avons aussi été au rendez-vous pour l’épreuve des tirs au but. Mais, avec le public que nous avions dans la salle, nous ne pouvions pas perdre.

Allez-vous continuer ?
CN : Je serai toujours là pour les aider ; peut-être pas pour jouer…

Laurent Carriel

arsenal_retour championnat N1-laurent carriel
Laurent Carriel a réussi à mener ses joueuses à la victoire. (Antilles-SPORT)

C’est un sentiment de fierté pour l’ensemble du sport martiniquais, particulièrement le handball. Une fierté aussi pour ces joueuses qui ont été formidables. Elles ont été chercher le titre au fond du cœur. Cela n’a pas été facile, la semaine a été très compliquée mais, nous avons fait ce qu’il fallait. Les filles ont vraiment du mérite.
Même quand nous avons été menés à la fin, nous avons pris un temps mort pour leur répéter qu’il fallait y croire et que, nous n’aurions peut-être pas d’autre chance de gagner ce titre. Elles y ont cru.

J’ai des joueuses que j’ai envi de rendre encore plus performantes et de faire en sorte que le sport martiniquais soit capable de gagner ce genre de compétition.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR