Martinique

Poule des As 2022

Pdes As : L’Arsenal conserve son titre

Par ujc, publié le 15/05/2022 à 12h37 - Mis à jour le 16/05/2022 à 08h09

L’Arsenal du Robert s’impose face à l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise ce samedi 14 mai lors de la finale retour de la Poule des As de handball. Les Robertines conservent leur titre de championnes de Martinique.

poule des as 2022_finale retour_arsenal champion
L'Arsenal du Robert est le champion 2022. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_finale retour_arsenal -MEG (1)
SAvec 5 buts, tefany Gibon a été en vue lors du retour. (Antilles-SPORT)

Il n’y a pas eu match ce samedi soir lors de la finale retour entre l’Arsenal et l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise. Dans un palais des sports du Lamentin une nouvelle fois rempli et bouillant, les Robertines prennent la rencontre par le bon bout. Fortes de leur succès de la veille, elles continuent à être agressives et efficaces en défense. « Nous sommes tombés face à des gardiennes qui étaient exceptionnelles et nous n’avons pas réussi à trouver des solutions » reconnaît Eric Privat, l’entraîneur de l’Entente. Ses joueuses ne trouvent pas les ressources pour rester au contact et après 15 minutes de jeu, l’écart est de 5 points en leur défaveur. « Ce soir, nous avions la rage de vaincre. Nous voulions prendre notre revanche sur la finale de Coupe où nous étions passées à côté. Là, nous avons tout donné et cela nous a réussi » explique Solenn Boungo. « Nous nous étions dit que si nous gagnions, ce serait en défense. Il fallait qu’on ait une défense assez élevée pour faire les montées de balles et courir. Cela a bien marché » poursuit la demi-centre robertine.

poule des as 2022_finale retour_arsenal -MEG (2)
Sephora Jeanne-Louis a écœuré ses adversaires. (Antilles-SPORT)

A la pause, l’Arsenal a une belle marge (17-10) et peut entrevoir le titre. La 2nde période marque la poursuite du festival de Sephora Jeanne-Louise dans la cage robertine. Comme en 2019, la gardienne de l’Arsenal réalise des arrêts déterminants face à une formation de l’Entente qui semble perdre pied mentalement. « Peut-être que les choix que nous avons effectué au niveau de la composition de l’équipe n’étaient pas les meilleurs. Quand on est coach, il faut faire des choix et les assumer » avoue Eric Privat. Son équipe s’incline lourdement et perd une nouvelle finale de Poule des As. L’Arsenal rebondit bien après ses 2 finales de Coupe de Martinique perdues en janvier et avril. Les joueuses de Laurent Carriel conserve leur titre et représenteront la Martinique aux finalités ultramarine et nationale en juin prochain à Paris. « Nous allons continuer à nous entraîner pour essayer d’avoir le meilleur résultat possible là-bas » assure Solenn Boungo.

Résultats

Le 13/05 ; Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 30 – 23
Le 14/05 ; Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal : 16 – 27

Composition des équipes (nombre de but aller-retour)

Arsenal

Sephora Jeanne-Louise (gardienne), Elisabeth Six (g), Emeline Telle (cap, 5 – 6), Solenn Boungo (6 – 3), Stefany Gibon (4 – 5), Annaelle Levy (3 – 3), Corinne Nica (2 – 4), Verena Cinna (2 – 3), Karen Bourgade (3- 1), Clarisse Alamelu (3- 1), Frédérique Yokessa (2 – 1), Laurine Roseau (1 – 0), Euniss Boungo, Carla Grougi-Levert
Entraîneur : Laurent Carriel

Entente Morne-des-Esses / Gauloise

Valérie Jacques-Sébastien (gardienne- abs); Sohraya Tiberinus (g – abs), Cheddi Cadette (abs – g), Rita Ouamba (abs – g), Laurence Germany (5 – 3), Jacqueline Rosalie (5 – 0), Naucyckaa Aline (3 – 3), Julie Honoré (2 – 2), Solange Eliazord (2 – 1), Elodie Pétricien (cap, 2 – 1), Greta Thober (1 – 2), Béatrice Joubert (0 – 2), Sarah Labeau (2 – abs), Anne-Emmanuelle Merin (1 – 1), Ouamba Emmanuelle (1 – 0), Laure Jean-Philippe, Karen Marthely (abs – 0).
Entraîneur : Eric Privat

 

Réactions (3)
  1. Anonyme 15/05/2022 à 02:19
    Félicitations aux filles
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Gerard Paschal
    Gerard Paschal 15/05/2022 à 01:19
    A bientôt à Paris
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  3. Anonyme 15/05/2022 à 01:01
    Woulooooooooo bravo pour l'équipe de l'Arsenal du Robert comme moi-même le 97231 terre de champions
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR