Martinique

Poule des As 2018 : finales

Pdes As : Arsenal et Gondeau en pole position !

Par ujc, publié le 19/05/2018 à 12h50 - Mis à jour à 08h53

L’Arsenal du Robert et l’Etoile de Gondeau remportent ce vendredi au Palais des Sports Cédric Sorhaindo de Trinité les matchs aller des finales de la Poule des As. Robertines et Lamentinois sont à une manche du titre.

poule des as 2018_finales_arsenal-entente
Avec 8 réalisation, Solenn Boungo a été la meilleure arme offensive de l'Arsenal. (Antilles-SPORT)

L’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise n’est plus invaincue cette saison ! L’Arsenal choisit le meilleur moment pour infliger à la meilleure équipe de la phase régulière du championnat sa 1ère défaite de la saison. Les Robertines s’imposent 29 à 26 lors de la finale aller de la Poule des As 2018. Elles réalisent un match plein et bat une formation de l’Entente qui a semblé un peu fatiguée. Les filles de Mickael Borry sont à un match du titre que l’Arsenal n’a plus gagné depuis 2002 ; leur supporter, présents en masse à Trinité n’attendent que cela. Côté adverse, Laurence Germany et ses partenaires auront à cœur de renverser la tendance pour s’offrir un match d’appui ce dimanche.

poule des as 2018_finales_etoile gondeau-usc citron
L’Etoile de Gondeau a réussi à franchir la défense citronnaise. (Antilles-SPORT)

Dans la finale masculine, l’Etoile de Gondeau s’impose en patron face à l’USC Citron31 à 29 au terme de cette manche aller. Le champion en titre débute timidement la partie face à un Drevy Paschal dans le rythme dès le coup d’envoi. Sous l’impulsion de son ailier international jeune, l’USC Citron prend les devants mais, Mathieu Pain se chauffe et prend le dessus sur ses adversaires. Le portier de l’Etoile de Gondeau effectue des arrêts déterminants qui permettent aux Lamentinois de placer leur jeu rapide et de mener au score. Au terme d’une rencontre débridée où les pertes de balles ont été très nombreuses, les joueurs de Rodolphe Gina s’imposent et ne sont qu’à un match de conserver leur titre. L’USC Citron, devra être plus juste ce samedi s’il veut revenir dans le coup pour réaliser le doublé Coupe-Championnat.

Résultats et programme (Trinité)

Le 18 / 05
(F) Entente AS Morne-des-Esses / Arsenal : 26 – 29 (13-14)
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 29 – 31 (13-15)

Le 19 / 05
(F) Arsenal / Entente AS Morne-des-Esses : 19h
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 21h

Le 20 / 05 : belles éventuelles

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.