L’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise remporte ce samedi 9 avril au Palais des Sports du Lamentin, la Coupe de Martinique pour la 3ème fois lors des 5 dernières éditions.
Après la finale masculine, l’ambiance n’a pas diminué dans le Palais des Sports du Lamentin toujours bien garni. Les supporters de l’Arsenal et de l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise et leur orchestre animent la salle. Sur le terrain, l’Entente MEG prend le meilleur départ face à des Robertines qui bafouillent leur handball. Rapidement, l’Entente prend un 1er avantage avec 4 buts d’avance mais, l’Arsenal revient à 2 longueurs à la pause. « Ce soir nous avions 2 bonnes équipes sur le terrain et cela crée parfois des moments d’appréhension et d’observation » explique Eric Privat, l’entraîneur de l’Entente. Au retour des vestiaires, les 2 équipes déjouent et commettent des erreurs durant les 10 premières minutes. Un peu avant le quart d’heure de jeu, l’Arsenal recolle. La finale peut « débuter » ! Tour à tour, les 2 meilleures formations de la phase régulière du championnat prennent l’avantage. Après 30 minutes, le score est de parité (22-22) et il faudra 10 minutes supplémentaires.
« Pendant la prolongation, nous avons eu l’occasion de prendre l’avantage. On arrête un jet de 7 mètres mais, on prend un but tout de suite derrière, ce n’est pas normal. Lorsque l’on arrête un jet de 7m, il fait être prêt à défendre derrière. Elles ont gagné, elles le méritent » reconnaît Laurent Carriel. L’entraîneur de l’Arsenal et ses joueuses cèdent face à la hargne de leur adversaire. « Sur la fin, nous avons mieux défendu » souligne Eric Privat. L’Entente s’impose 26 à 24 et soulève le trophée pour la 3ème fois en 5 ans (2018, 2020 et 2022). « Ce soir, nous avons pu compter sur tout le monde. Certaines d’entre nous, moi y compris, n’étaient en-dedans et les autres ont su maintenir le bateau » précise Laurence Germany. « Maintenant, nous allons savourer et nous concentrer rapidement sur la Poule des As. Nous voulons la remporter car, il nous la manque au palmarès. Nous avons vu ce qui nous attendait comme adversité ; à nous de nous remettre au travail » poursuit la joueuse du MEG. La phase de poule de la Poule des As débute la semaine prochaine. L’Arsenal, dernier champion en titre, devra se remobiliser et oublier ce 2ème échec en finale de Coupe de Martinique en quelques mois.
Arbitres : Marius et Maurice Bavier
Arsenal
Sephora Jeanne-Louise (gardienne), Elisabeth Six (g), Emeline Telle (cap, 9 buts), Solenn Boungo (4), Annaelle Levy (4), verena Cinna (2), Johanna Liroy (2), Corinne Nica (2), Stefany Gibon (1), Carisse Alamelu, Karen Bourgade, Maryl Rogatien, Melissa Stoltz, Frédérique Yokessa
Entraîneur : Laurent Carriel
Entente MEG
Valérie Jacques-Sébastien (gardienne), Rita Ouamba (g), Laure Jean-Philippe (6 buts), Solange Eliazord (4), Béatrice Joubert (3),Jacqueline Rosalie (3), Naucyckaa Aline (2), Marian Salcedo Rodriguez (2), Elodie Pétricien (cap, 2), Laurence Germany (1)Julie Honoré (1), Sarah Labeau (1), Anne-Emmanuelle Merrin (1), Greta Thobor
Entraîneur : Eric Privat
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation