Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : L’USC Citron retrouve enfin le sommet !

Par ujc, publié le 15/05/2022 à 07h37 - Mis à jour le 18/05/2022 à 09h56

L'USC Citron est de nouveau champion de Martinique de handball après 40 ans d'attente. Ce samedi 14 mai, au palais des sports du Lamentin, les Citronnais remportent leur match retour de la finale de la Poule des As face à l'Etoile de Gondeau.

poule des as 2022_finale retour_usc citron champion
L'USC Citron est le champion de Martinique 2022. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_finale retour_usc citron-etoile gondeau (1)
Geoffrey Valmery a été l’un de ceux qui ont porté l’USC Citron. (Antilles-SPORT)

« Cela fait 40 ans que Citron n’a pas été champion, je suis heureux et je dédie ce titre à tous les anciens de l’USC Citron, à tous les supporters, à la Ville de Fort-de-France. Le handball est merveilleux, le sport est merveilleux car vous vivez des émotions comme celles là » savoure José Blézès à la fin d’un match retour une nouvelle fois épique. L’entraîneur de l’USC Citron et ses joueurs viennent de battre l’Etoile de Gondeau 24 à 23 lors de la finale retour de la Poule des As. Ils sont champions de Martinique et iront aux finalités ultramarines en juin. Mais, ils ont été chercher ce succès face à des Lamentinois qui ont donné une réplique digne d’une finale. A 10 minutes de la fin de la partie, l’Etoile de Gondeau, dans l’obligation de gagner pour décrocher le match d’appui, égalise. L’ambiance dans le Palais des Sports monte de plusieurs niveau. Les supporters lamentinois et citronnais poussent leur joueurs. Loin de baisser la tête après avoir menés de 5 buts, les hommes de José Blézès restent concentrer, s’appuyant sur un Geoffrey Valmery survolté et sur un Cleeven Sulter, de  nouveau impérial dans la cage.

poule des as 2022_finale retour_usc citron-etoile gondeau (2)
Impérial Cleeven Sulter. (Antilles-SPORT)

Ce sont 10 minutes encore plus palpitante et intense qui concluent la rencontre. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. A moins de 10 secondes du terme, les Citronnais inscrivent leur 24 buts et prennent l’avantage. Dernière attaque de Gondeau et ultime parade de Sulter. « Félicitations à l’USC Citron qui a su faire ce qu’il fallait pour ne pas aller dans le 3e  match dans lequel nous voulions les emmener » admet Rodolphe Gina, l’entraîneur de l’Etoile de Gondeau. Les Lamentinois laissent le titre de champion qu’ils possédaient depuis 2016. L’USC Citron décroche enfin la récompense suprême du handball martiniquais. Après 40 ans, les Foyalais sont champions. La fête peut commencer.

 

Résultats

Le 13/05 ; Etoile de Gondeau / USC Citron : 24 – 26
Le 14/05 ; USC Citron / Etoile de Gondeau : 24 – 23

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR