Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : L’Entente MEG et l’USC Citron valident leur billet pour la finale

Par ujc, publié le 07/05/2022 à 09h34 - Mis à jour à 06h21

L’Entente Morne-des-Esses / Gauloise et l’USC Citron remportent leur demi-finales retour de la Poule des As ce vendredi 6 mai à Trinité et joueront la finale.

poule des as 2022_DFinale_retour_uscc-gauloise (1)
Christophe Gineau (8 buts) et l'USC Citron ont pris le meilleur sur la Gauloise. (Antilles-SPORT)

L’Entente Morne-des-Esses / Gauloise et l’USC Citron joueront de nouveau la finale de la Poule des As. Ce vendredi soir, dans un palais des sports Cédric Sorhaindo bien rempli et surtout bien animé, les 2 formations confirment leur succès du match aller lors de ces demi-finales face à des équipes de l’ASC Ducos et de la Gauloise qui ont fait souffler un beau vent de fraîcheur sur cette Poule des As 2022.

poule des as 2022_DFinale_retour_meg-ascd
Greta Thobor et le MEG sont en finale. (Antilles-SPORT)

« Nous avons fait une 1e mi-temps très sérieuse et nous avons pu faire tourner notre effectif pour concerner toues filles » analyse Eric Privat. Les joueuses de l’entraîneur de l’Entente MEG prennent rapidement l’ascendant sur l’ASC Ducos. Sous l’impulsion de Laurence Germany (7 buts), elles rentrent aux vestiaires avec 11 buts d’avance (17-6). En 2nde période, les vainqueurs de la Coupe de Martinique gèrent leur avantage face à des jeunes Ducossaises qui continuent à jouer. Delia Golvet (10 buts) confirme son talent et entraîne ses coéquipières pour ramener le score à de plus faibles proportions pour la plus grande joie des supporters de l’ASC Ducos. L’Entente s’impose 30 à 24 et disputera la finale face à l’Arsenal ou au Réveil Sportif. « Chaque fois que nous franchissons un palier, cela devient plus difficile » reconnaît Eric Privat. « J’espère que nous saurons hausser notre niveau de jeu et de concentration ainsi que notre niveau d’exigence pour fournir une bonne prestation en finale » poursuit-il.

poule des as 2022_DFinale_retour_uscc-gauloise (2)
Les 11 buts de Rowan Boireau n’ont pas suffi pour la Gauloise. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, les supporters de la Gauloise y ont cru. Défaits de 2 buts à l’aller par l’USC Citron, les Trinitéens réalisent une 1ère période avec beaucoup d’intensité. Kenny Gibon (7 buts) et ses partenaires mettent beaucoup de rythme et réussissent à prendre un avantage de 3 buts à 10 minutes de la pause (11-8). En face, l’expérience de l’USC Citron permet aux hommes de José Blézès de garder leur calme. Les Foyalais reviennent et les 2 équipes sont dos-à-dos à la pause (13-13). Tout reste possible. Malheureusement, la reprise est difficile pour la Gauloise. Les joueurs de Jean-Elie Reviton perdent trop de ballons. L’USC Citron en profite et passe devant. Il reste 20 minutes et les Trinitéens subissent une baisse physique et surtout morale. Les Citronnais gardent l’avantage au tableau d’affichage jusqu’à la fin pour se qualifier pour la finale. Ils retrouveront l’Etoile de Gondeau ou l’Espoir de Floréal.

Pour rappel, les demi-finales se déroulent en match aller-retour. En cas d’égalité de succès, c’est la différence de buts qui départage les équipes. Si l’égalité demeure, il est procédé à une séance de tirs au but.

Résultats et programme

Femmes

ASC Ducos / Entente Morne des Esses – Gauloise : 22 – 28
Réveil Sportif / Arsenal : 21 – 28
Entente Morne des Esses – Gauloise / ASC Ducos : 30 – 24
Arsenal / Réveil Sportif : le 07/05 à 18h30

Hommes

Gauloise / USC Citron : 24 – 26
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : 21 – 26
USC Citron / Gauloise : 35 – 30
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : le 07/05 à 20h15

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 07/05/2022 à 13:18
    Bravo à nos Gaulois ils ont pas démérité
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR