La 16ème et antépénultième journée de Régionale 1 a débuté ce vendredi 6 mai avec 5 rencontres au programme. Dans la poule A, l'Eclair est mathématiquement relégué en Régionale 2.
A 2 journées de la fin de la 1ère phase du championnat de Régionale 1, les choses se sont précisées ce vendredi lors des 5 premières rencontres.
Dans la poule A, l’Eclair s’est incliné pour la 12e fois de la saison ; un succès face au RC Rivière-Pilote (1-2) qui a scellé le sort des Saléens. Avec au minimum 7 points de retard sur le 10e (en cas de défaire de l’Olympique ce samedi, ndlr), le promu ne peut plus se sauver et sera relégué en Régionale 2. Le Racing qui a mis fin à une incroyable série de 9 défaites d’affilée garde une chance d’accrocher les barrages. Dans l’autre match de la poule, l’US Robert est allé s’imposer au lorrain (1-0) et prend provisoirement la 3e et dernière place qualificative pour les play-offs avant la rencontre de la Samaritaine dimanche face au Golden Lion. Dans la poule B, le Club Colonial a été accroché sur la pelouse du New-Star (0-0). Pas trop de conséquence pour le leader, déjà assuré de participer aux play-offs. Les Clubistes voient tout de même le Club Franciscain, vainqueur de l’US Riveraine, revenir à 3 points. Pour les Ducossais au contraire, ces 2 points du match nul font du bien dans la lutte pour garder l’une des 2 places de barragistes. Dans la lutte pour la 3e place, il n’y a pas eu de gagnant dans l’affiche entre le Golden Star et l’Assaut. Les Pierrotins ont mené durant une grande partie du temps avant de concéder un penalty dans les dernières minutes. Ce résultat conjugué à la défaite de l’US Riverain assure néanmoins le maintien en R1 de l’Assaut. Les Goldénistes reprennent provisoirement la 3e place avec un point d’avance sur l’Aiglon et toujours 4 sur l’adversaire du soir.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation