Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : Du beau spectacle en clôture

Par ujc, publié le 24/04/2022 à 11h17 - Mis à jour le 30/04/2022 à 05h42

Le programme des demi-finales de la Poule des As 2022 de handball est connu depuis la clôture de la phase de poule ce dimanche 24 avril à Coridon.

poule des as 2022_qfinale_MEG-Reveil sportif (1)
Laurence Germany et l'Entente MEG ont réussi à arracher la victoire face au Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_qfinale_MEG-Reveil sportif (2)
Iris Alamélu et le Réveil Sportif ont craqué en fin de match. (Antilles-SPORT)

Le très nombreux public présent ce dimanche en fin d’après-midi dans un gymnase de Coridon trop petit a vécu son 1er grand moment de Poule des As. L’ultime match de la phase de poule chez les filles entre le Réveil Sportif et l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise tient ses promesses. Avec une victoire chacune, les 2 équipes sont qualifiées pour les demi-finales mais se disputent la 1ère place de la poule. L’Entente n’a besoin qu’un d’un partage des points pour terminer en tête et éviter l’Arsenal en demie. Le Réveil Sportif du Gros-Morne doit impérativement gagner. Les Gros-Mornaises font la course en tête durant les 3 quarts de la partie en s’appuyant sur une Florence Gruette intraitable dans le but ainsi que sur l’efficacité d’Alexia Mondesir (6 buts). Les joueuses de Francky Paschal mènent la vie dure à l’Entente et comptent jusqu’à 5 longueurs d’avance au tout début de la 2nde période. Mais, en face, les récentes gagnantes de la Coupe de Martinique ont de la ressource et surtout de l’expérience. Laurence Germany (7 buts), Elodie Pétricien (5) et Jacqueline Rosalie (5) sonnent la révolte. Alors qu’elles ratent plusieurs fois l’occasion d’égaliser, elles ne baissent pas les bras. A 2 minutes de la fin l’Entente recolle enfin et inscrit même le but victorieux à15 secondes de la fin. Les protégées d’Eric Privat s’imposent 24 à 23 et terminent en tête de la poule.

poule des as 2022_qfinale_usc-floreal
Jimmy Charlery (6 buts) et l’USC Citron ont dominé l’Espoir de Floréal. (Antilles-SPORT)

Elles joueront face à l’ASC Ducos en demi-finales. Le Réveil Sportif sera opposé à l’Arsenal pour un remake de la finale de la Coupe de Martinique 2021 disputée en janvier dernier dans laquelle les Gros-Mornaises s’étaient imposées.

Chez les garçons, l’USC Citron et l’Espoir de Floréal eux aussi se disputent la 1ère place. Contrairement à la rencontre féminine, le suspense ne dure pas longtemps. L’Espoir de Floréal tient durant les 10 premières minutes de jeu avant que la supériorité de l’USC Citron ne se matérialise au tableau d’affichage. Les Citronnais atteignent la mi-temps avec 8 buts d’avance (18-10). Ils ne faiblissent pas en 2nde période face à des Floréalais maladroits. L’USC Citron gagne 32 à 24 et finit à la 1ère position. Les hommes de José Blézès joueront la Gauloise en demi-finale. L’Espoir de Floréal aura la lourde tâche de défier le champion en titre, l’Etoile de Gondeau. Ces demi-finales débuteront le 4 mai prochain à Trinité.

Résultats phase de groupe Poule des As – du 19 au 24 avril

Féminin

Poule A : Arsenal / UJ Redoute / ASC Ducos
Poule B : Entente MEG / Réveil Sportif / Entente Citron-Tivoli

Le 19/04 à Rivière-Salée : Arsenal / ASC Ducos : 30 – 14
Le 20/04 à Rivière-Salée : Entente MEG / Entente Citron-Tivoli : 30 – 20
Le 21/04 à Rivière-Salée : UJ Redoute / ASC Ducos : 20 – 20
Le 22/04 à Coridon : Réveil Sportif / Entente Citron-Tivoli : 25 – 17
Le 23/04 à Coridon : Arsenal / UJ Redoute : 32 – 10
Le 24/04 à Coridon : Entente MEG / Réveil Sportif : 24 – 23

Masculin

Poule A : Etoile de Gondeau / Réveil Sportif / Gauloise
Poule B :USC Citron / Espoir de Floréal / ASC Ducos

Le 19/04 à Rivière-Salée : Etoile de Gondeau / Gauloise : 30 – 26
Le 20/04 à Rivière-Salée : USC Citron / ASC Ducos : 26 – 22
Le 21/04 à Rivière-Salée : Réveil Sportif / Gauloise : 36 – 41
Le 22/04 à Coridon : Espoir de Floréal / ASC Ducos : 23 – 22
Le 23/04 à Coridon : Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : 32 – 20
Le 24/04 à Coridon : USC Citron / Espoir de Floréal : 32 – 24

Programme demi-finales

Féminin

Arsenal / Réveil Sportif
Entente Morne des Esses – Gauloise / ASC Ducos

Masculin

Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal
USC Citron / Gauloise

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR