Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : Les demi-finalistes sont connus

Par ujc, publié le 24/04/2022 à 12h11 - Mis à jour à 04h55

L'Arsenal et l'ASC Ducos ainsi que l'Etoile de Gondeau et la Gauloise sont les qualifiés de la Poule A pour les demi-finales de la Poule des As au terme de la 3ème et dernière journée de la phase de groupe ce samedi 23 avril à Coridon.

poule des as 2022_qfinale_etoile gondeau-reveil sportif
Patrice Etienne (4 buts) et l'Etoile de Gondeau battent le Réveil Sportif et terminent en tête. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_qfinale_arsenal-uj redoute
Les années ne semblent pas ternir l’allant et l’efficacité de Corinne Nica qui survole le match avec l’Arsenal face à l’UJR. (Antilles-SPORT)

Le suspense est clos avant l’ultime journée de cette phase de groupe de la Poule des As 2022 ce dimanche 24 avril à Coridon. Les 8 équipes qualifiées pour les demi-finales sont connues. Dans la poule A, l’UJ Redoute ne réussit pas dans son entreprise : gagner l’Arsenal ou perdre avec moins de 16 buts d’écart. Face à des Robertines sérieuses, les Foyalaises n’ont pas été à la hauteur. En 1ère période, elles n’inscrivent qu’un seul but (15-1) ! L’écart est déjà quasiment en leur défaveur. Les choses n’évoluent pas dans le bon sens pour les protégées de Jean-Marc Hieron en 2nde période. Sous la houlette de Stéfany Gibon, l’Arsenal creuse le trou et s’impose de 22 points. L’ASC Ducos peut se réjouir. Ce score permet aux Ducossaises de terminer à la 2ème place de la poule et de se qualifier pour les demi-finales en compagnie des championnes en titre. Chez les garçons, la problématique était sensiblement la même pour le Réveil Sportif face à l’Etoile de Gondeau. Les Gros-Mornais sont dans la partie durant les 20 premières minutes avant que les Lamentinois ne prennent l’ascendant. L’Etoile de Gondeau domine les débats et prend la 1ère place du groupe. La Gauloise termine 2ème et jouera les demi-finales.

Cette phase de groupe s’achève ce dimanche à Coridon avec 2 matchs dans la poule B au cours duquel les objectifs seront identiques : obtenir la place de leader. L’Entente Morne-des-Esses / Gauloise. et le Réveil Sportif chez les filles ainsi que l’USC Citron et l’Espoir de Floréal, déjà qualifiés, se disputeront la 1ère place.

Programme phase de groupe Poule des As – du 19 au 24 avril

Féminin

Poule A : Arsenal / UJ Redoute / ASC Ducos
Poule B : Entente MEG / Réveil Sportif / Entente Citron-Tivoli

Le 19/04 à Rivière-Salée : Arsenal / ASC Ducos : 30 – 14
Le 20/04 à Rivière-Salée : Entente MEG / Entente Citron-Tivoli : 30 – 20
Le 21/04 à Rivière-Salée : UJ Redoute / ASC Ducos : 20 – 20
Le 22/04 à Coridon : Réveil Sportif / Entente Citron-Tivoli : 25 – 17
Le 23/04 à Coridon : Arsenal / UJ Redoute : 32 – 10
Le 24/04 à Coridon : Entente MEG / Réveil Sportif (17h30)

Masculin

Poule A : Etoile de Gondeau / Réveil Sportif / Gauloise
Poule B :USC Citron / Espoir de Floréal / ASC Ducos

Le 19/04 à Rivière-Salée : Etoile de Gondeau / Gauloise : 30 – 26
Le 20/04 à Rivière-Salée : USC Citron / ASC Ducos : 26 – 22
Le 21/04 à Rivière-Salée : Réveil Sportif / Gauloise : 36 – 41
Le 22/04 à Coridon : Espoir de Floréal / ASC Ducos : 23 – 22
Le 23/04 à Coridon : Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : 32 – 20
Le 24/04 à Coridon : USC Citron / Espoir de Floréal (19h)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR