Compte tenu des délais restreints jusqu'à la fin de la saison, la Ligue de Football de Martinique a adopté en assemblée générale fin avril de nouvelles modalités pour la fin des championnats.
A un peu plus d’un mois de la fin de la saison, les différents clubs de Martinique en savent un peu plus sur le déroulé des fins de championnats. Compte tenu le manque de temps, le comité directeur de la Ligue de Football de Martinique a soumis aux présidents de clubs une proposition en assemblée générale le 24 avril dernier. Des modifications ont été portées concernant le titre de champion, la relégation ainsi que le nombre d’équipes qui constitueront la Régionale 1 la saison prochaine. L’exercice 2022-2023 en Régionale 1 devrait se dérouler avec 16 équipes réparties en 2 groupes alors que la Fédération Française de Football avait exigé le retour d’une R1 à 14 clubs !
Les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés pour des play-offs pour le titre. Les 1er seront en demi-finales directement tandis que le 2e de la Poule A jouera face au 3e de la Poule B et inversement. Les vainqueurs de ces rencontres seront en demi-finales. La finale déterminera le champion de R1. Les 4 demi-finales seront qualifiés pour la prochaine Coupe VYV.
Les 2 derniers de chaque poule sont relégués en Régionale 2;
Le 1e de chacune des poules de R2 accèdent à la R1
Les 7e et 8e des poules de R1 jouent entre elles un match de barrage R1.
Le 2e et 3e des poules de R2 jouent entre elles un match de barrage R2.
Les vainqueurs des barrages R1 seront face à ceux des barrages R2 pour déterminer les 2 équipes qui restent ou accèdent à la R1.
Le 1e du groupe A joue la finale face au 1e du groupe B
Toutes ces rencontres sont à élimination directe.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation