Martinique

Les modalités de fin de championnats

Par N.E.A, publié le 29/04/2022 à 04h23 - Mis à jour le 07/05/2022 à 04h50

Compte tenu des délais restreints jusqu'à la fin de la saison, la Ligue de Football de Martinique a adopté en assemblée générale fin avril de nouvelles modalités pour la fin des championnats.

selection (3)
Le Golden Lion et le Club Colonial, 1e de leur poule respective sont pour l'instant directement qualifiés pour les demi-finales des play-offs et pour la prochaine édition de la Coupe VYV. (Antilles-SPORT)

A un peu plus d’un mois de la fin de la saison, les différents clubs de Martinique en savent un peu plus sur le déroulé des fins de championnats. Compte tenu le manque de temps, le comité directeur de la Ligue de Football de Martinique a soumis aux présidents de clubs une proposition en assemblée générale le 24 avril dernier. Des modifications ont été portées concernant le titre de champion, la relégation ainsi que le nombre d’équipes qui constitueront la Régionale 1 la saison prochaine. L’exercice 2022-2023 en Régionale 1 devrait se dérouler avec 16 équipes réparties en 2 groupes alors que la Fédération Française de Football avait exigé le retour d’une R1 à 14 clubs !

Le titre de champion de R1 et la qualification en Coupe VYV

Les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés pour des play-offs pour le titre. Les 1er seront en demi-finales directement tandis que le 2e de la Poule A jouera face au 3e de la Poule B et inversement. Les vainqueurs de ces rencontres seront en demi-finales. La finale déterminera le champion de R1. Les 4 demi-finales seront qualifiés pour la prochaine Coupe VYV.

La relégation en R2, accession en R1

Les 2 derniers de chaque poule sont relégués en Régionale 2;
Le 1e de chacune des poules de R2 accèdent à la R1

Barrages d’accession-relégation

Les 7e et 8e des poules de R1 jouent entre elles un match de barrage R1.
Le 2e et 3e des poules de R2 jouent entre elles un match de barrage R2.
Les vainqueurs des barrages R1 seront face à ceux des barrages R2 pour déterminer les 2 équipes qui restent ou accèdent à la R1.

Titre en R2

Le 1e du groupe A joue la finale face au 1e du groupe B

Toutes ces rencontres sont à élimination directe.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR