Martinique

Ligue des Nations de la CONCACAF 2023

Kevin Parsemain de retour en Sélection de Martinique

Par ujc, publié le 30/04/2022 à 05h40 - Mis à jour le 05/05/2022 à 11h56

Le sélectionneur Marc Collat a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour le début de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin prochain. Kévin Parsemain effectue son grand retour au sein de la Sélection.

1er tour cpe caraibe parsemain
Kévin Parsemain retrouvera le maillot de la Sélection de Martinique. (Antilles-SPORT)

La Sélection de Martinique disputera son 1er match de la Ligue des Nations de la CONCACAF le 5 juin prochain au Costa Rica. 4 jours plus tard, elle se déplacera chez son 2nd adversaire de ce groupe B de la Ligue A, le Panama. Cette 1ère fenêtre de la compétition s’achèvera à domicile face aux Panaméens le 12 juin. Pour ces 3 premières rencontres, Marc Collat a retenu 23 joueurs qui devraient effectuer un stage de préparation fin mai. Pour cette liste, le nouveau sélectionneur a concocté une liste où figurent 8 joueurs évoluant en Régionale 1, une première pour la Sélection de Martinique. Parmi ces 8 éléments, Kévin Parsemain effectue son retour après avoir mis un terme à sa carrière internationale. Le meilleur buteur actuel de l’exercice en R1 sera en compagnie d’un autre ancien de la Sélection, Daniel Hérelle et retrouvera son compère d’attaque, Mickael Biron (Nancy). Les jeunes Jérémy Sebas (Olympique), Kilian Polomat (Club Franciscain) et Enrick Reuperné (Aiglon) seront du voyage ; ce qui ne sera pas le cas de Stéphane Abaul, capitaine lors du 1er match de l’ère Collat mais, plus appelé depuis. Le reste du groupe est constitué de joueurs professionnels. Là encore, le sélectionneur s’est heurté à la situation particulière de la Martinique, qui n’est pas une nation FIFA. De ce fait, aucun joueur ni club de Ligue 1 n’a répondu favorablement. Seuls Jordy Delem, Damien Dussaut et Florent Poulolo évoluent en 1e division dans leur championnat respectif, les États-Unis, la Roumanie et la République Tchèque.

Les  joueurs retenus

Gardiens
Yannis Clementia (SM Caen, Ligue 2)
Yannick Etilé (SO Cholet, National 1)
Gilles Meslien (Golden Lion, Régionale 1)

Défenseurs
Romario Barthéléry (Golden Lion, Régionale 1)
Jordy Delem (Seattle Sounders, 1e division USA)
Damien Dussaut (Farul Constantana, 1e division Roumanie)
Florian Lapis (US Orléans, N1)
Jean-Claude Michalet (GLion, R1)
Jordan Pierre-Charles (FC Chambly, N1)
Florent Poulolo (Sigma Olomouc, 1e division République Tchèque)
Jonathan Rivierez (SM Caen, L2)

Milieux
Kévin Appin (UD Ibiza, 2e division Espagne)
Karl Fabien (US Orléans, N1)
Daniel Hérelle (Samaritaine, R1)
Cyril Mandouki (Paris FC, Ligue 2)
Jonathan Mexique (LB Chateauroux, N1)
Kilian Polomat (Club Franciscain, R1)
Enrick Reuperné (Aiglon, R1)
Jérémy Sébas (Olympique, R1)

Attaquants
Mickael Biron (AS Nancy, L2)
Brighton Labeau (Stade Lausanne Ouchy, 2e div Suisse)
Kevin Farade (US Créteil, N1)
Kévin Parsemain (Golden Lion, R1)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR