Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion, phase 1 : 15e journée

Reg 1 972 : L’US Robert reste dans la course

Par N.E.A, publié le 01/05/2022 à 12h42 - Mis à jour le 07/05/2022 à 04h48

La 15ème journée du championnat de Régionale 1 s'est disputée ces vendredi 29 et samedi 30 avril avec la bonne opération de l'US Robert dans la poule A et de l'Aiglon dans l'autre poule.

R1Mque_2021-2022_phase1_J11_uj monerot-essor
L'Essor et l'UJ Monnerot sont en très mauvaise postures pour la descente - photo d'Archives. (Antilles-SPORT)

Après les modalités de fin de championnat prises en assemblée générale le 24 avril dernier, les clubs savent désormais ce qu’ils leur reste à faire d’ici la 18ème et dernière journée de cette phase.

Dans le cadre de la 15ème journée, dans la poule A, la course à la 3ème place a été complètement relancée. La Samaritaine qui a perdu 2 points sur tapis vert (match perdu face au RC Saint-Joseph, ndlr), a concédé le match nul au Marin face à l’Olympique (1-1). Les Samaritains voient l’US Robert revenir à 3 longueurs de cette3e place, la dernière qualificative pour les play-offs. Les Robertins ont en effet remporté l’affiche face au RC Saint-Joseph sur le plus petit des scores. Devant, le Golden Lion et le CO Trénelle ont consolidé leur position. En bas de classement, l’Eclair et le RC Rivière-Pilote s’enfoncent un peu plus vers la relégation directe. L’Olympique et le RC Lorrain sont pour l’instant barragistes tandis que l’US Diamantinoise qui a battu l’Eclair, occupe la 6ème place, la dernière synonyme de maintien direct.

Dans la poule B, c’est l’Aiglon qui a repris la main pour la 3ème place en s’imposant face à l’Essor (2-0). Le Golden Star qui est allé arracher le partage des points au François a un point de retard. L’Assaut et le CS Case-Pilote, tenus en échec par l’UJ Monnerot et le New-Star, ont raté l’occasion d’assurer leur maintien direct et de rester dans le jeu pour la 3ème place. En bas de tableau, l’UJ Monnerot a repoussé l’échéance en grappillant ce match nul. Les Robertins ne sont pas encore officiellement relégués. Les Ducossais ont quant à eux pris 2 points d’avance sur l’Essor, 1er relégué direct.

Résultats Poule A

Classement Poule A

Résultats Poule B

Classement Poule B

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR