France

France / Norvège : réactions

O.Krumbholz : « Nous avons bien travaillé et dans de bonnes conditions »

Par Méa, publié le 19/07/2018 à 08h30

L’équipe de France féminine a passé 10 jours en Martinique pour un stage de préparation au Championnat d’Europe qui aura lieu en France en novembre prochain. Avec 2 victoires face à la Norvège, le sélectionneur Olivier Krumbholz est satisfait.

olivier krumbholz (2)
Olivier Krumbholz est satisfait du stage des championnes du monde en Martinique. (Antilles-SPORT)

Retour sur le match 2 (remporté 24 à 23)
OK : « D’abord très content de cette victoire car c’était un match difficile. Nos adversaires ont beaucoup mieux joué en première mi-temps, notamment dans le jeu sur tout-terrain, mais on a su mettre de l’énergie.

On a eu des vents contraires avec beaucoup de blessures sur le même poste. A partir de là, cela  a été très compliqué d’organiser le jeu ; par contre il y avait beaucoup d’envie et de courage du côté de l’équipe de France et on est très heureux de l’avoir gagné surtout au mental. »

Bilan de ce stage de préparation 
OK : « C’est tout positif, le seul petit point noir c’est qu’on ramène des blessés et j’espère que ce ne sera pas trop grave. Sinon, on passe un séjour agréable, on a très bien travaillé, dans de bonnes conditions même si le climat est inhabituel pour nous avec la forte chaleur !

Pour des matchs de préparation, on préfère jouer les meilleurs mais la Norvège n’était pas dans  un état optimal. C’est vrai qu’elles sont « handicapées » mais les filles qui jouent là, sont des jeunes qui seront appelés à intégrer l’équipe pour les échéances futures. Les matchs étaient supers, la salle était pleine donc je pense que l’organisateur a atteint tous les objectifs. On est enchanté de ce séjour. »

La suite avant le Championnat d’Europe
OK : « On aura un stage de préparation à peu près tous les mois donc il faudra bien utiliser le temps. On disputera aussi la Golden League en rejouant la Norvège, le Danemark et un invité de chaque côté. Un programme équilibré avec des matchs et surtout un gros stage de travail en octobre à la Maison du Handball. »

Le groupe
OK : « On a un groupe soudé, on l’a encore vu aujourd’hui quand les conditions étaient difficiles avec les blessures. On a su hausser notre niveau physique et notre agressivité en seconde mi-temps et ainsi, dominer la 2ème partie. Il y a une bonne cohésion dans cette équipe et il y a surtout du mental.

L’une des forces de cette équipe est son mental. Elles auraient pu renoncer mais elles ont mis un point d’honneur à gagner et je pense que le public les a bien aidées aussi. Il est vrai qu’avec un public comme celui-là, on a vraiment envie de lui faire plaisir et de gagner.

J’ai trouvé une équipe de France au diapason des Martiniquais, ce soir. Je me répète, ce second match était un match vraiment très difficile, on est très heureux de l’avoir gagné. »

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.