France

France / Norvège : réactions

« Une belle expérience »

Par Méa, publié le 19/07/2018 à 09h28 - Mis à jour le 22/07/2018 à 10h45

Les Antillo-Guyanaises de l’équipe de France Allison Pineau, Orlane Kanor et Béatrice Edwige ont achevé ce mardi 17 juillet un stage de préparation en Martinique. Elles ont été ravies de retrouver l’ambiance particulière avec le public.

équipe de France
L'équipe de France a remporté les 2 matchs face à la Norvège. (Antilles-SPORT)

Sommaire :

  1. 1. Béatrice Edwige
  2. 2. Allison Pineau

Béatrice Edwige : Evoluer dans un climat humide et chaud, c’est éprouvant physiquement mais c’est une belle expérience !

Retour sur le match 2

béatrice edwige
« On n’a pas eu besoin d’attendre ces deux matchs-là pour voir qu’on avait un groupe hyper soudé » (Antilles-SPORT)

BE : Sur ce second match, nos adversaires ont élevé leur niveau de jeu, elles nous ont poussé dans nos retranchements. On a eu des moments bas mais on est bien revenu et c’est ce qu’il faut retenir, le résultat de la combativité et le fait que l’on finisse par gagner le match. On a mieux défendu en seconde mi-temps et je pense qu’avec tout ce qu’on a vécu maintenant on a un mental à toute épreuve. On ne fait plus de complexe face aux Norvégiennes et on se bat tout le temps !

Un remake de la finale du mondial ?
BE : On ne peut pas considérer le fait ou pas qu’elles aient pensé prendre leur revanche car ce n’est pas du tout comparable. Ça n’a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes équipes, il leur manquait des cadres, chez nous aussi. Ce sont des matchs d’entraînement, ce sont des matchs qui nous aident à préparer l’Europe. C’est bien de clôturer un stage sur une victoire mais on a encore beaucoup à faire pour arriver au point à cet Euro à domicile. On ne peut se satisfaire de ces deux matchs.

Bilan de ce stage de préparation
BE : Stage fructueux. Le match de ce soir nous a mis à rude épreuve : évoluer, se retrouver dans un climat humide et chaud, c’est éprouvant physiquement mais c’est une belle expérience. Je crois que c’est la première fois où l’on a changé de maillot à la mi-temps ! C’est très rare chez nous ! (rires)

Ça a été un bon stage. On est très heureuse d’avoir fait ces dix jours en Martinique, contente d’avoir pu offrir, je l’espère, un beau spectacle. D’un point de vue émotion et fierté, que cela se fasse en Guyane (mon pays d’origine) ou ici, aux Antilles,  à partir du moment où l’équipe de France se déplace dans un DOM, c’est le plus important ! Et sincèrement, je suis très contente que l’équipe de France féminine de Handball se soit déplacée enfin dans un DOM. Pour finir, je suis vraiment très fière et très heureuse d’avoir fait ces 10 jours de préparation en Martinique.

Orlane Kanor : Quand tu es chez toi, tu te sens pousser des ailes

Retour sur le match 1 (remporté 22 à 16)
OK :
Le match s’est plutôt bien passé. On a gagné, c’est une belle victoire, je trouve. On est contente, on a bien travaillé je pense.

Jouer, chez soi, aux Antilles
OK :
L’ambiance, je l’ai trouvée comme avant, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué dans une telle atmosphère. C’est super agréable et ça porte aussi. On est ici chez nous aussi donc ça fait vraiment du bien. Quand tu es chez toi, tu te sens pousser des ailes et moi, je me sentais bien sur le terrain. Tout s’est déroulé tranquillement.

Le groupe
OK :
Mon intégration se passe super bien, les filles me donnent des conseils, me disent si ce que j’ai fait était bien ou pas. Ça se passe vraiment très bien avec elle. On est dans l’échange constamment et ça porte ses fruits.

- Page 1 / 2 - Allison Pineau >

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.