Martinique - Interview

Coupe des Nations de la Caraïbe 2017

S.Péreau : « Nous espérons avoir une belle performance »

Par ujc, publié le 10/06/2017 à 11h07 - Mis à jour à 11h09

La Martinique organise du 22 au 25 juin la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe au stade Pierre Aliker de Dillon. Nous avons rencontré le président de la Ligue de Football, Samuel Péreau lors du 1er regroupement de la Sélection de Martinique aux Trois-Ilets.

samuel péreau
Samuel Péreau souhaite une 4ème sacre pour la Martinique. (Antilles-SPORT)

Comment se passe la préparation de l’événement ?
Samuel Péreau
 : Nous sommes à un peu moins de 2 semaines de cette échéance importante pour la Sélection de Martinique et plus largement pour le pays Martinique. Ce soir (vendredi 9 juin), nous avons eu un 1er véritable regroupement en format international avec le groupe de joueurs locaux et les 1ers joueurs professionnels qui sont arrivés. On compte beaucoup sur la solidité de notre noyau de joueurs locaux ; je crois que c’est ce qui fait la force de la Martinique contrairement peut-être à nos concurrents que sont la Guyane, Curaçao et la Jamaïque qui sont essentiellement avec des éléments qui viennent de l’extérieur (14 joueurs locaux pour la Martinique et 11 pour la Guyane sur les 23 sélectionnés, ndlr). Nous avons cette âme que les joueurs locaux peuvent nous donner, eux qui ont aussi une très grande expérience du niveau international.

Même si, il faut le dire, nous n’avons pas pu avoir les 2 ou 3 joueurs supplémentaires qui évoluent à l’extérieur du fait que les clubs n’ont pas voulu les libérer. Nous aurions voulu compter sur des garçons comme Christophe Hérelle (Troyes), comme Kévin Fortuné (Lens) ou encore Bruno Grougi (Brest). Nous allons faire le travail avec le groupe à la disposition du staff technique. L’objectif étant d’essayer d’inscrire la Martinique au palmarès de cette compétition qui n’existera plus après le 25 juin 2017 (vainqueur en 1983, 1985 et 1993). Nous espérons avoir une belle performance et nous comptons sur le public martiniquais pour qu’il puisse venir nombreux joueur véritablement le 12ème homme lors de ces 2 matches qui nous attendent.

Y a-t-il des animations prévues ?
SP
 : Avec l’Union Caribéenne de Football et la CONCACAF, ainsi qu’avec tous les partenaires, principalement la Scotiabank, mais aussi les partenaires institutionnels et privés qui nous accompagnent, nous allons essayer de faire de cela une fête. Nous aurons une cérémonie d’ouverture la veille du match ainsi que quelques manifestations culturelles. Nous aurons aussi l’honneur de recevoir quelques personnalités, très certainement le président de la CONCACAF et son staff, le président actuel de la CFU, les représentants de la Fédération Française de Football et toutes les personnalités locales. Nous sommes en train d’affiner l’organisation de cette manifestation que l’on espère la plus belle et la plus attractive possible.

Le manager, David Régis, ne figure pas sur la liste des 30 présélectionnés ; qu’en est-il ?
SP 
: Il y a sans doute eu un petit souci sur la liste de diffusion car David Régis est bien le manager général de cette équipe. Il n’a pas pu être là pour ce 1er stage de 3 jours mais, il sera là pour le stage final de préparation qui va se tenir à Marie-Galante et bien sûr, il sera présent pour les 2 compétitions en Martinique et aux Etats-Unis pour la Gold Cup en juillet.

 

Le programme

 

Réaction (1)
  1. Pat Patrick
    Pat Patrick 10/06/2017 à 23:50
    Quelle est la véritable plus value de Régis ?
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.