France

France / Norvège : réactions

Les Norvégiens satisfaits malgré les défaites

Par Méa, publié le 19/07/2018 à 01h14

L’équipe féminine de Norvège, championne olympique et vice-championne du monde, a subi 2 défaites lors de son stage de préparation qui s’est déroulé en Martinique du 9 au 17 juillet.

norvège
La Norvège a perdu ses 2 rencontres amicales en Martinique face à la France. (Antilles-SPORT)

Thorir Hergeirsson : Nous espérons jouer à Tokyo pour les JO de 2020

Les conditions de préparations

coach norvège
Le sélectionneur norvégien (Antilles-SPORT)

TH : Le climat de la Martinique est vraiment différent du nôtre mais c’est un très bon exercice pour nos filles parce que nous espérons jouer à Tokyo pour les JO de 2020, et là-bas, le climat est très humide et chaud donc ça ne peut que nous servir. Nous devrons apprendre à évoluer dans ces conditions. Il est vrai que nous sommes vite épuisés, nous perdons de l’énergie avec ce genre de climat car nous sommes plutôt habitués à du 15/20°C à cette même période de l’année.

Retour sur le match 1 (défaite 16-22)
TH :
Elles n’ont jamais baissé les bras. Elles ont eu une bonne attitude mais nous n’aimons pas trop perdre et d’autant de points. Personne n’aime perdre vous me direz ! (rires)

Si nous regardons le résultat final avec du recul, il est évident que nous devons être juste meilleurs dans nos tirs, être plus adroits. Après, je ne suis pas si surpris que ça du résultat. Les joueuses reviennent de vacances et n’ont pas joué pendant un bon mois. Nous avons eu quelques séances d’entraînement juste avant d’arriver ici. Je pensais quand même que nous aurions été plus efficaces aux tirs mais nous avons constaté que ce n’était pas ça, qu’il manquait du rythme !

Veronica kristiansen : Nous voulions faire de notre mieux

Retour sur le match 2
VK : Nous avons vraiment joué au handball cette fois ! Nous avons tiré des leçons du match 1. Nous avons compris qu’il fallait jour plus en rythme, que nous devions courir beaucoup plus ! Nous nous sommes concentrés, non sur le fait que le ballon glisse et soit difficile à maîtriser, mais surtout sur notre mental ! Nous devions absolument courir et avoir une grosse défense. Nous avons gardé la même préparation pour ce match 2. Nous avons juste insisté sur la communication entre joueuses car il y a beaucoup de nouvelles joueuses au sein du groupe ; c’est avant tout un match de préparation. Nous voulions faire de notre mieux !

 

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.