Martinique

France / Norvège : réactions

D.Nisas : « Voir le haut niveau »

Par ujc, publié le 19/07/2018 à 10h12 - Mis à jour le 22/07/2018 à 05h26

Le président de la Ligue de Handball de Martinique, Daniel Nisas, et son équipe, ont réussi leur pari d’organiser 2 rencontres amicales internationales en Martinique avec les équipes de France et de Norvège.

daniel nisas
Daniel Nisas et son équipe d'organisation ont assuré malgré les difficultés. (Antilles-SPORT)

Etes-vous satisfait de cet événement ?
DN : Je suis satisfait pour le handball martiniquais. Le public a répondu présent et je pense que les équipes n’ont pas triché. Ce 2ème match n’avait d’amical que le nom car on a constaté que le niveau était très relevé. Nous sommes contents d’avoir fait venir ces 2 équipes pour montrer au public mais, surtout à nos jeunes, ce qu’est le  haut niveau. Nous avons gagné un pari ; il s’agit maintenant pour nous d’emmener des jeunes à ce haut niveau. C’est un pari fou mais, je suis persuadé que tant que nous aurons des équipes de ce niveau qui viendront en Martinique, nous pourrons leur tracé la voie.

A l’image d’Orlane Kanor.
DN : Il y a 2 ans, elle jouait en Guadeloupe. Elle est partie dans un pôle en France et au bout d’un an et demi, elle était déjà en équipe de France. C’est ce que nous voulons voir. Nos jeunes Martiniquaises ont pu voir cet exemple-là.

Il faut qu’il y ait une volonté politique derrière de tels projets et nous n’avons pas vu beaucoup d’élus au cours de ces 2 rencontres ?
DN : Je crois que les politiques sont toujours sur plusieurs fronts. Il faut qu’ils arrivent à faire des choix. Le président n’étant pas là, personne n’est venu ; c’est dommage pour eux. Nous allons continuer à travailler. Ils nous ont aidés financièrement sur cet événement. Je pense qu’aujourd’hui, les politiques devraient s’investir un peu plus pour être à côté des sportifs.

Comment les 2 équipes ont-elles trouvé leur séjour en Martinique ?
DN : Elles sont satisfaites car nous avions tout mis en place pour qu’elles soient bien accueillies dans les hôtels et que les centres d’entraînements soient performants. Elles nous ont rendu la pareille en venant faire des conférences et des entraînements pour les jeunes du pôle. C’est du bonus pour le handball martiniquais mais, aussi pour le sport martiniquais en général. Je reste persuadé que, vu l’accueil et le programme proposé, les Norvégiens seront prêts à revenir si nous leur faisons la demande.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.