Martinique

Coupe de Martinique 2022

Cpe Mque : La Coupe pour lancer les finalités

Par ujc, publié le 08/04/2022 à 06h32 - Mis à jour le 09/04/2022 à 02h43

Les finales de la Coupe de Martinique de handball 2022 se disputent ce samedi 9 avril au Palais des Sports du Lamentin et lancent les finalités de la disciplines pour cette saison.

coupe martinique2021_DFinale_arsenal-MEG (3)
L'Entente MEG et l'Arsenal se retrouvent pour le 1er trophée de la saison 2021-2022. (Antilles-SPORT)

Ce sera le 1er grand évènement sportif hors restriction ! Ce samedi, pas de couvre-feu, pas de pass sanitaire pour assister aux finales de la Coupe de Martinique.

floreal-roche carrée
L’Espoir de Floréal et le FR Roches Carrées se disputeront le titre. (Antilles-SPORT)

Le FR Roches Carrées et l’Espoir de Floréal débuteront la soirée à 19 heures pour une inédite finale masculine. Les Floréalais partent avec un petit avantage face à des Lamentinois qui disputent leur 1ère finale. Ces derniers ont tout de même confiance en leur capacité après leur formidable rencontre de demi-finale face à l’Etoile de Gondeau. L’Espoir de Floréal dont le dernier trophée en Coupe de Martinique remonte à 2002, aura à cœur de valider leur bon parcours. Depuis ce succès il y 20 ans, les Foyalais ont échoué à 4 reprises à ce stade (2003, 2007, 2009 et 2012).

Côté féminin, l’affiche est alléchante entre l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise et l’Arsenal, les 2 équipes favorites pour le titre de champion. L’Entente, vainqueur en 2020, 2019 et 2017, est habituée à brandir cette coupe. Les Robertines, elles, gardent en travers de la gorge, leur défaite en début d’année lors de la finale de l’édition 2021 face au Réveil Sportif. En 2016, les dernières championnes de Martinique en titre, avaient gagné cette finale de Coupe. Lors de la phase régulière du championnat, l’Arsenal a défait l’Entente MEG à 2 reprises ainsi qu’en quart de finale de la Coupe de Martinique 2021. Nul doute qu’à partir de 21 heures, les débats seront très serrés entre ces 2 formations.

Le programme (Palais des Sports du Lamentin)

Finale masculine à 19h : FR Roches Carrées / Espoir de Floréal
Finale féminine à 21h : Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR