Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2022 : 11e édition

E.Houcou : « Je me suis fait plaisir »

Par ujc, publié le 07/04/2022 à 11h04 - Mis à jour le 08/04/2022 à 10h58

Emmanuel Houcou a effectué son retour au sein du Madinina Bikers à l’occasion du Criterium des Quartiers du Lamentin 2022. Le vice-champion d’Europe junior 2021 de poursuite par équipe a terminé à plus de 30 minutes du vainqueur.

emmanuel houcou_2022 (2)
Emmanuel Houcou a terminé le Criterium des Quartiers du Lamentin à la 37e place à 37 minutes du vainqueur Gert Kivistik, après avoir perdu 30 minutes lors de la 1e étape en ligne. (Antilles-SPORT)

Quelles ont été tes sensations pour ce retour sur les routes martiniquaises ?
Emmanuel Houcou : Cela a été très compliqué lors de la 1ère étape en ligne. J’ai eu des crampes assez tôt donc cela a été difficile de finir. En plus, je n’ai pas été épargné par les soucis mécaniques. Le lendemain, j’avais de bonnes sensations sur les 2 tronçons et j’ai pu aller à l’avant de la course le matin et l’après-midi. Cela n’a pas été très payant dans le final. Aujourd’hui (lors de la dernière étape, ndlr), j’ai essayé de faire la course mais, ce n’était pas évident avec le cumul des efforts de la veille. J’ai quand même bien fini et je me suis fait plaisir, c’est cela le plus important. L’objectif était celui là ainsi que de montrer les couleurs de l’équipe. Cela faisait un moment que je n’avais pas couru avec les gars donc, l’essentiel était de se retrouver.

Lors du contre la montre par équipe sur l’anneau cyclable, tu as terminé un peu en avance du reste de l’équipe, pourquoi ?
E.H : (sourires) Nous avons eu un petit problème de coordination. J’ai peut-être fait une erreur aussi. Mais, ce n’est pas méchant, nous en avons rigolé à la fin.

Cela a permis de voir les progrès que tu as effectué dans cette discipline qu’est la piste. Comment se passe ta saison en France ?
E.H : Pour l’instant, cela se passe bien. J’avais pris un peu de retard cet hiver mais, j’ai quand même eu de bonnes sensations sur les 1ères courses avec l’AVC Aix. Je vais rentrer et continuer à préparer mes objectifs de fin de saison tranquillement. Sur route, il y a les championnats de France espoirs/ Sur piste, ce sera les championnats de France et, pourquoi pas, les championnats d’Europe au Portugal.

Le Tour de Martinique fait-il partie des objectifs ?
E.H : Ce n’est pas sur. Cela vient après mais, j’aurais vraiment aimé le faire. J’espère que cela pourra se faire ; nous verrons bien.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR