Martinique

Coupe des As, Trophée des champions 2019

Cpe des As : Les Robertines en championnes !

Par ujc, publié le 05/01/2019 à 08h50 - Mis à jour à 09h22

Les Robertines de l’Arsenal sont les premières lauréates de la Coupe des As, Trophée des Champions ce vendredi au Palais des Sports Cédric Sorhaindo de Trinité.

coupe des as 2019_arsenal-meg
Avec 9 buts, Emeline Telle a été la plus prolifique de l'Arsenal. (Antilles-SPORT)
coupe des as 2019_arsenal
L’Arsenal a remporté le trophée des champions. (Antilles-SPORT)

L’Arsenal s’offre la 1ère Coupe des As ce vendredi soir en dominant l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise 34 à 28. Les Robertines, championnes 2018, inscrivent leur nom au palmarès de cette compétition au terme d’une rencontre où elles n’ont pas été mises en difficulté. Les vainqueurs de la Coupe de Martinique 2018 ratent beaucoup trop de gestes techniques pour espérer mieux face au collectif de l’Arsenal. Laurence Germany (10 buts) et Béatrice Joubert (8), parviennent à maintenir l’Entente dans la course sans jamais pouvoir revenir à moins de 2 longueurs de son adversaire. Les filles de Mickael Borry brandissent le trophée et prennent peut-être un avantage en vue des phases finales. Pour l’Entente, vainqueur du Tournoi de Rentrée, de la Coupe Antilles et leader de la phase régulière (l’Arsenal compte un match en moins à cause d’un litige en cours, ndlr), il faut régler certains manquements et trouver la solution face à la tactique proposée par Mickael Borry de prendre Laurence Germany en marquage individuel. La première réponse sera mi-février lors du match retour de championnat.

Feuille de match

Arsenal / Entente MEG : 34 – 28 (14-12)

Arbitres
Guy-Albert Dupros et Georges Marie-Magdelaine

Arsenal
Elisabeth Six (gardienne), Emeline Telle (capitaine, 9 buts), Noa Nordin (7), Solenn Boungo (6), Amely Elisa (5), Marie-Christine Gabrit (3), Annaelle Lévy (2), Geneviève Jean-Gilles (1), Euzhann Boungo (1), Leslie Sigère, Estelle Golvet
Entraîneur : Mickael Borry

Entente MEG
Mounira Lemarre (gardienne), Valérie Jacques-Sébastien (g), Laurence Germany (cap, 10 buts), Béatrice Joubert (8), Jacqueline Rosalie (3), Gréta Thobor (3), Tania Cherchel (1), Solange Eliazord (1), Julie Honoré (1), Sarah Labeau (1), Karen Marthély, Anne-Emmanuelle Merrin, Léa Piéjos
Entraîneur : Eric Privat

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.