Martinique

Poules des As 2019

PdesAs : A l’assaut des champions !

Par ujc, publié le 17/05/2019 à 06h37 - Mis à jour à 08h04

L'Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise et l'USC Citron partent à l'assaut des champions en titre, l'Arsenal et l'Etoile de Gondeau ce vendredi au Palais des Sports du Lamentin en finale de la Poule des As 2019.

coupe des as 2019_usc citron-etoile gondeau (2)
L'USC Citron va tenter de franchir l'obstacle Etoile de Gondeau pour enfin décrocher le titre. (Antilles-SPORT)

Les champions 2019 seront connus au plus tard dimanche 19 mai au terme du week-end de finales de Poule des As. Les équipes en lice sont les mêmes que lors de la précédente édition tant chez les filles que chez les garçons.

Côté féminin, l’Arsenal veut rester au sommet du handball martiniquais. Les Robertines ont un mince avantage face à l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise : 2 victoires et une défaite lors des 3 face à face de cette saison dont un succès en finale de la Coupe des As. Lors de ce match, Mickael Borry avait réussi à organiser un plan de jeu pour bloquer Laurence Germany, l’atout numéro 1 de l’Entente. Cependant, les joueuses d’Eric Privat ont déjà perdu 2 finales (Coupe des As et Coupe de Martinique) ; elles voudront sans doute faire mieux et gagner un 1er titre de champion.

Chez les garçons, c’est l’USC Citron qui part avec les faveurs des pronostiques face au champion en titre. Les Citronnais ont perdu le dernier match de championnat face à l’Etoile de Gondeau mais, cette rencontre était sans grands enjeux. Ils ont par contre gagné en finale de Coupe des As, en demi-finale de Coupe de Martinique et au match aller de championnat. Geoffrey Valméry et ses camarades réalisent la saison parfaite et espèrent la boucler en beauté avec ce titre que les Citronnais attendent depuis bien longtemps. Face à eux, les Lamentinois proposeront comme à leur habitude une résistance de qualité pour conserver leur bien.

Programme (Palais des Sports du Lamentin)

Vendredi 17 mai (aller)

(F) Arsenal / Entente MEG : 20h
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 21h30

Samedi 18 mai (retour)

(F) Entente MEG / Arsenal : 19h
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 20h30

Dimanche 19 mai (matchs d’appui éventuels)

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.