Martinique - Tour des Yoles

Tour des yoles 2019 : 35e édition

Du nouveau pour le Tour des yoles 2019 !

Par ujc, publié le 14/05/2019 à 05h44 - Mis à jour le 18/05/2019 à 12h07

Les étapes du Tour de Martinique des yoles rondes sont connues depuis cette semaine avec une grande nouveauté pour cette 35ème édition : la compétition durera 9 jours du samedi 27 juillet au dimanche 4 août 2019.

présentation étape tour 2019
La flottille devrait retrouver la côte atlantique pour cette édition 2019. (Antilles-SPORT)

2019 devrait marquer le retour du tour complet de la Martinique. Mieux ; la 35ème édition effectuera un peu plus d’un tour de l’île puisque le départ est prévu au François et l’arrivée au Robert 9 jours plus tard ! C’est l’autre gros changement proposé par le nouveau comité directeur présidé par Alain Richard : le prologue se disputera le samedi 27 juillet et il y aura 8 étapes du dimanche 28 juillet au dimanche 4 août. Une grande 1ère pour la compétition.

passe de l'Ecurie
La passe de l’Ecurie sera-t-elle au programme de la 1e étape ? (Antilles-SPORT)

En 2018, le prologue devait déjà se tenir au François pour un final à Fort-de-France. La côte atlantique avait ensuite été supprimée un mois avant le départ à cause des sargasses. Pour cette 35ème édition, la fédération des yoles rondes renouvèle le prologue au François mais il s’effectuera le samedi pour permettre d’avoir 8 véritables étapes autour de la Martinique…s’il n’y a pas d’arrivée massive des algues vertes entre temps. La clôture de la compétition sera au Robert ; un retour qui fera plaisir au tenant du titre, UFR / Chanflor qui avait triomphé en 2015 lors de la dernière arrivée dans sa commune.

Au niveau des villes étapes, Saint-Pierre, le Diamant, Sainte-Anne et le Vauclin seront de la fête en compagnie des traditionnelles communes de La Trinité, de Fort-de-France et des Anses d’Arlet.

Les étapes prévues

Samedi 27 juillet : prologue au François
Dimanche 28 juillet, étape 1 : François / Trinité
Lundi 29 juillet, étape 2 : Trinité / Saint-Pierre
Mardi 30 juillet, étape 3 : Saint-Pierre / Fort-de-France
Mercredi 31 juillet, étape 4 : Fort-de-France / Anses d’Arlet
Jeudi 1 août , étape 5 : Anses d’Arlet / Diamant
Vendredi 2 août, étape 6 : Diamant / Sainte-Anne
Samedi 3 août, étape 7 : Sainte-Anne / Vauclin
Dimanche 4 août, étape 8 : Vauclin / Robert

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.