POffs 2018 : finales

Guadeloupe - Volley

L’US Goyave toujours en température

Par WJ, publié le 16/04/2018 à 05h01 - Mis à jour le 17/04/2018 à 08h28

L’US Goyave remporte son sixième titre de suite ce dimanche lors du match retour ; les Fumerolles échouent en finale pour la cinquième année d’affilée.

PO Guadeloupe 2018_US Goyave-Fumerolles
L'US Goyave reste au sommet. (Antilles-SPORT / WJ)

Goyave ne s’en lasse pas et fête son premier carton de champagne, une caisse pleine qu’elle est allée chercher au mérite contre une équipe de Fumerolles qui a failli en défense. Samedi, Fumerolles a tenu son rang, bien en place, régulier en attaque. Mais, son manque de constance donnait l’avantage du premier match à des Goyaviens motivés en cinq sets (3 – 2). Goyave, une main sur le trophée, avait une marge de manœuvre. Pas question toutefois de tout gâcher. Après la perte du premier set, Christian Alphonse et les autres mettent le turbo. Fumerolles est à la rue, dépassé par la puissance offensive des Goyaviens qui enchaînent les points. C’est désormais l’US Goyave qui mène deux sets à un dans un match disputé. Les Fumerolles ont une montagne devant eux et s’ils veulent arriver au sommet, ils doivent contourner les obstacles. Au prix de sacrifices collectifs et forts d’une défense retrouvée, Fumerolles revient à 2 – 2. Mais, il était dit que Goyave conserverait son titre. Le tie-break est une formalité (15 – 8), Goyave a dans l’ensemble maîtrisé ces finales pour écrire encore une fois son nom au panthéon du volley guadeloupéen.

>>Finale féminine

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.